ESTA officiel - Les lieux incontournables de New York
  • Français

Les lieux incontournables de New York

New York accueille chaque année environ 50 millions de visiteurs du monde entier. Une fois arrivé, n’hésitez pas à visiter tous les fameux quartiers de la ville qui ne dort jamais. Que vous soyez seul en couple ou même en famille, il sera difficile pour vous de vous ennuyer dans la grosse pomme.

Times Square :

Qui n’a jamais rêvé de visiter le célèbre Times Square, le quartier des lumières et des théâtres et surtout connu pour ses écrans géants diffusant des films commerciaux.

Situé dans le célèbre arrondissement de Manhattan, Times square est l’endroit le plus célèbre et le plus animé au monde grâce à ses écrans géants et lumineux. on y trouve également les plus grandes enseignes commerciales et de nombreux magasins comme Disney stores, M&M’s et Toys R us.

Wall Street :

Historiquement Wall Street est une rue de New York ou’ se trouve la bourse de New York. Dans le langage courant, la bourse de New York est appelée aussi Wall Street. Elle est l’une des plus grandes bourses mondiales.

Wall Street est située dans le sud de l’arrondissement de Manhattan à New York, elle est le cœur financier de la ville. Nombreux sont les films qui se sont inspiré de cette immense et plus grande bourse du monde comme Le loup de Wall Street et Wall Street l’argent ne dort jamais.

Si vous voulez assister à l’ambiance des traders et des hommes d’affaires, je vous conseille plutôt de visiter le quartier et la bourse de Wall Street en semaine entre 10h et 16h.

N’oubliez pas de prendre des photos souvenirs du taureau de Wall Street qui se trouve dans le Bowling Green Park D’après la légende, toucher au taureau apporterait chance et fortune, alors n’hésitez pas à lui rendre visite !

Luna Park :

Le Luna Park est un parc d’attractions situé au sud de Brooklyn. Il est le plus ancien parc des Etats-Unis. Vous allez surement vous faire plaisir que vous soyez en amoureux ou en famille.

Chez Luna Park, vous pouvez choisir le type d’attraction qui vous convient le plus. Il existe trois types d’attraction frisson extrême (EXTREME THRILL en anglais), frisson élevé (MODERATE THRILL), et frisson moyen (MILD THRILL en anglais).

Le Luna Park n’est pas ouvert toute l’année, il est ouvert a partir du mois d’Avril jusqu’à la fin du mois d’Octobre.

En effet, la visite du Luna Park nécessite une certaine organisation. Il faut compter environ 1 heure de trajet en métro depuis Times Square.

 

La 5éme avenue de New York :

Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse 5éme avenue de New York. C’est l’avenue la plus célèbre de New York que vous avez surement vu dans de nombreuses séries et films américain comme Gossip Girl et Sex and City. Voici quatre raisons pour privilégier la visite de l’avenue la plus chère au monde :

  • Connu et reconnue par le monde entier, la 5éme avenue de New York est très connu pour le shopping et le luxe. Elle regroupe toutes les grandes enseignes de luxe comme Cartier, Fendi, Louis Vuitton et bien d’autre. Les boutiques sont toutes plus grandes et plus luxueuse que n’importe qu’elle autre ville.
  • Vous y trouverez également le célèbre cube en verre d’Apple Store.
  • Vous allez découvrir des bâtiments très connus par le monde entier comme le New York Public Library, le Rockefeller Center, le Flatiron Building et la fameuse Trump Tower..

New York Public Library :

Si vous êtes amateur de littérature, le New York Public Library est l’endroit parfait pour une lecture en toute tranquillité.

La bibliothèque contient des millions d’ouvrages et plusieurs salles de lecture d’une magnifique architecture. Plusieurs films ont été tourné à New York Public Library notamment le célèbre Harry Potter.

L’accès à New York Public Library est libre et totalement gratuit. Alors n’hésitez pas à bouquiner et à visiter cette magnifique bibliothèque de style beaux arts américain.

 


EnglishGermanSpainItalyUSA