ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Est-ce que l’ESTA assure l’admission aux États-Unis ?

L’acquisition d’une esta visa vous attribue uniquement l’habilitation de vous rendre aux États-Unis sans Visa.
Cependant, cette autorisation ne veut pas dire que vous êtes admissible aux États-Unis.
Dans tous les cas, les agents des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection) déterminent votre admissibilité à votre arrivée aux points d’entrée.
Cette inspection peut révéler que vous êtes interdit de territoire en vertu du programme d’exemption de visa ou pour toute autre raison ne répond pas aux exigences légales et réglementaires des États-Unis.

L’acquisition d’une autorisation de voyage vous attribue uniquement l’habilitation de vous rendre aux ETAT-UNIS sans Visa.
Cependant, cette autorisation ne veut pas dire que vous êtes admissible aux ETAT-UNIS.
Dans tous les cas, les agents des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection) déterminent votre admissibilité à votre arrivée aux points d’entrée.
Cette inspection peut révéler que vous êtes interdit de territoire en vertu du programme d’exemption de visa ou pour toute autre raison ne répond pas aux exigences légales et réglementaires des États-Unis.

Obtenez votre ESTA

Normalement, vous devez faire attention lors de votre inscription et vous ne devez pas dépasser les champs obligatoires.
Si vous saisissez des coordonnées erronées, votre demande d’autorisation ne sera pas rejetée, mais vous serez appelé à effectuer une révision manuelle.
En conséquence, un temps supplémentaire s’ajoutera avant l’obtention du résultat officiel de votre demande d’autorisation de voyage aux ETATS-UNIS.

La réglementation sur vos bagages est complexe et doit être prise en considération lors d’un voyage à destination des ETATS-UNIS.

Vous allez bientôt prendre l’avion avec votre esta visa usa en vertu du Visa waiver program et vous souhaitez être rassurés que vous ne portez pas d’objet interdit dans votre bagage à main ?

Vous souhaitez enregistrer votre bagage en soute tranquillement ? Vous prenez votre bébé avec vous et n’êtes pas sûr de pouvoir emporter sa nourriture à bord ?

Restez branchés, ESTA-Officiel.fr sera votre guide pour préparer vos bagages en toute sérénité ainsi pour effectuer un voyage qui respectera les normes de sécurité, nous avons rassemblé pour vous les règles et les restrictions spécifiques concernant le transport de marchandises, objets précieux et espèces…

Sachant que vos bagages peuvent être vérifiés par les autorités compétentes et pour éviter les problèmes liés aux inspections des douanes, il est primordial de savoir à l’avance ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Découvrir les réglementations bagages

Notre site www.esta-officiel.fr fait appel à une technologie stricte et distincte afin de préserver l’accès non autorisé aux informations saisies et consultées.
Eventuellement, les informations soumises par les demandeurs sont protégées par des contrôles rigides de confidentialité conforme aux lois et règlementations américaines applicables.
En définitive, les personnes ayant besoin des renseignements à titre professionnel sont les seuls à avoir accès à ces informations.

Le système de www.esta-officiel.fr exige une utilisation sécurisée de mode de paiement, c’est-à- dire que vos informations de paiement ne seront pas sauvegardées ni enregistrées en interne après la transaction bancaire.
Le service bancaire est le seul à pouvoir enregistrer ces informations qui sont inaccessibles par www.esta-officiel.fr
Votre règlement est sécurisé à 100 %.

Pour assurer la sécurité du personnel aviateur et des voyageurs, le transport de certains liquides, aussi bien en cabine qu’en soute, est strictement réglementé.
De cela les boissons non-alcoolisées sont autorisées mais ne doivent pas dépasser une quantité de 100ml maximum.
Pourtant, il est recommandé de ranger vos boissons non-alcoolisées dans des sacs de plastique de type Ziploc de 20*20cms, ce sac ne doit pas dépasser 1 litre en totalité des liquides transportés.
De cela, les liquides tels que :

  • Jus et sodas
  • Café (Liquide)
  • Eau en bouteille

Ces liquides sont autorisés en soute et aussi en cabine mais en quantité limitée (moins de 100 ml).
Quelle que soit la quantité réelle de liquide transporté, vous devez vider le surplus de vos boissons avant le point d’inspection.
Une fois le contrôle de sécurité est passé, vous pouvez remplir votre contenant vide.
De même, vous avez le droit de prendre des contenants de boissons vides tels que les thermos café avec vous pendant le point de contrôle, et les remplir par la suite.

Qu’il soit accompagné ou non, un enfant ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exemption, et même en très bas âge doit posséder une autorisation ESTA pour se rendre aux ETATS-UNIS.

Bien entendu, l’obligation de l’autorisation ESTA concerne également les simples escales ou transits.

Généralement, une demande d’autorisation ESTA pour un mineur doit être sollicitée par son tuteur et effectuée exactement comme celle d’un adulte.

Vous devez comprendre les termes de l’ESTA au nom de votre enfant, et lors de l’inscription, veuillez sélectionner sur le formulaire la deuxième option de la section Renonciation (troisième partie uniquement).

Les enfants doivent avoir leurs propres passeports pour faire une demande ESTA. Si un enfant figure sur le passeport de ses parents, il ne sera pas admissible pour effectuer une demande.

A savoir que les enfants munis d’un passeport ne bénéficient pas du programme d’exemption de visa et nécessitent un Visa valide pour se rendre aux ETATS-UNIS, sauf si leurs passeports ont été délivrés ou prolongés avant le 26 octobre 2006.

Une demande d’ESTA pour enfant est payante, tout comme celle d’un adulte et sans aucune réduction, si vous avez une famille nombreuse, nous vous conseillons alors d’effectuer une demande groupée et de payer la facture d’un seul coup.

la ESTA visa s’annule une fois votre passeport actuel expiré ou les informations de celui-ci changent.
Dans ce cas, vous êtes appelé à effectuer une nouvelle demande et passer par la même procédure y inclut le paiement.

En vertu de la législation américaine, le ministère de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS (Department of Homeland Security ou DHS) a mis en vigueur plusieurs mesures pour renforcer la sécurité du Visa Waiver Program.
La primordiale mesure était la fondation de L’ESTA VISA, cette dernière constitue une couche de sécurité supplémentaire qui aide le DHS à déterminer deux critères avant le voyage d’un étranger :

  • Si le demandeur a le droit de se rendre aux États-Unis selon le programme d’exemption de visa (VWP)
  • Si le voyage cause un risque sur le plan du respect des lois ou de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS.

En vertu de la « Recommandations de mise en œuvre de la loi de 2007 sur le 11/9» (loi du 11/9) l’article 217 de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA), le ministère de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS (Department of Homeland Security ou DHS) a mis en vigueur plusieurs mesures pour renforcer la sécurité du Visa Waiver Program.
La mesure primordiale était la fondation de L’ESTA, cette dernière constitue une couche de sécurité supplémentaire qui aide le DHS à déterminer si le demandeur a le droit de se rendre aux États-Unis selon le programme d’exemption de visa (VWP) ou si ce vol cause un risque sur le plan du respect des lois ou de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS.

Les cas où vous devez faire une demande ESTA :

Les cas où vous ne devez pas faire une demande ESTA :

  • Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme (VWP), vous devez avoir un VISA car l’ESTA ne s’applique pas à votre cas.
  • Tous les ressortissants ou citoyens américains n’ont pas besoin de faire une demande d’autorisation ESTA pour se rendre aux ETATS-UNIS. Leurs passeports américains remplacent le Visa ou l’ESTA.
  • Les personnes ayant un visa en cours de validité pourront toujours se rendre aux États-Unis aux fins pour lesquelles ce visa a été délivré et n’ont pas besoin de demander une autorisation de voyage approuvée ESTA VISA.  
  • Si vous êtes légalement résident permanent aux États-Unis et ressortissant de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’avez pas besoin d’un ESTA.
  • Si vous voyagez avec un passeport Canadien, la demande d’une autorisation ESTA n’est pas exigée aussi.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au programme d’exemption de visa (VWP) et que vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, une demande ESTA n’est pas exigée. Or, vous devrez remplir le formulaire papier I-94W et procéder à un processus de saisie manuelle au poste frontalier terrestre. Contrairement au cas où vous avez l’ESTA, vous ne serez pas tenu de remplir le formulaire I- 94W et votre processus d’inscription sera accéléré.
  • L’ESTA n’est pas exigé si vous êtes résident permanent du canada et ressortissant d’un pays bénéficiaire de VWP et que vous entrez aux ETATS-UNIS par voie terrestre. Cependant, avoir un ESTA approuvé dans ce cas facilitera votre procédure d’entrée aux États-Unis et éliminera le formulaire I-94W.
  • Concernant GUAM et Commonwealth des Mariannes du Nord (CNMI), si vous souhaitez visiter ces deux destinations et vous bénéficiez du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’aurez pas besoin d’un ESTA. Cependant, vous ne pouvez pas dépasser un séjour de 45 jours maximum et vous n’aurez pas le droit de rentrer aux ETATS-UNIS.
  • Si vous voyagez vers GUAM et Commonwealth des îles Mariannes du Nord (CNMI) en provenance des ETATS-UNIS, aucun ESTA n’est exigé vu que ce voyage est considéré comme un vol intérieur.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par voie aérienne ou maritime en provenance du Mexique ou du Canada, vous devez faire une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et vous prévoyez traverser les ETATS-UNIS uniquement pour se rendre à un autre pays, vous devez faire une demande ESTA. N’oubliez pas de sélectionner la réponse « oui » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? ».
  • Si vous voyagez de Guam, du Commonwealth ou des Îles Mariannes du Nord (CNMI) aux ETAT-UNIS, une inspection est exigée pour voir si ce voyage est dans le cadre du VWP, dans ce cas vous aurez besoin d’effectuer une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et que vous voyagez dans le cadre du VWP à Porto Rico ou aux Îles Vierges américaines pour des affaires à court terme ou pour le tourisme, une demande ESTA est obligatoire.

En vertu du programme d’exemption de visa, la loi américaine a mis en vigueur un système flexible qui facilite la procédure de voyage aux ETATS- UNIS.
En prenant pour exemple le cas ou votre nom a été changé et vous gardez toujours le passeport portant l’ancien nom, le système ESTA vous permet de faire une demande avec votre nouveau nom et le numéro de votre ancien passeport.
De cela, même le voyage aux ETATS-UNIS sera autorisé avec un billet portant vos informations actualisées et votre ancien passeport.
D’autre part, à supposer que vous avez déjà obtenu votre autorisation approuvée et vous étiez obligés de changer votre nom suite à un mariage, divorce ou autres circonstances juridiques.
Vous serez appelés dans ces conditions d’effectuer une nouvelle demande ESTA avant 72heures de votre prochain voyage.
Cependant, il se peut que le système fasse des exceptions dans les cas d’urgence et s’adapte rapidement à votre situation. Par conséquent, des frais supplémentaires seront facturés pour toute nouvelle demande d’autorisation de voyage.
Dernièrement, pour ceux qui possèdent un passeport postdaté, votre demande ESTA avec le numéro de ce passeport ne peut être effectuée qu’après votre mariage.
Fréquemment, dans des situations pareilles la procédure de demande ne prendra pas plus de 20 minutes.

Un visa USA est un document qui répond aux exigences légales et réglementaires des États-Unis.
Les personnes qui disposent d’un visa valide pourront toujours se rendre aux États-Unis aux fins pour lesquelles ce visa a été délivré et sont exemptées de demander une autorisation de voyage approuvée (ESTA VISA) lors d’un voyage.

Une fois votre demande de voyage est traitée par l’administration du ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security ou DHS), vous recevrez une réponse immédiate ou dans les deux à trois jours qui suivront.
Cependant, cette réponse n’est pas automatiquement une réponse favorable. En effet, voici les trois statuts de la demande que vous puissiez recevoir :

Autorisation accordée : Votre demande de voyage a été approuvée en vertu du programme d’exemption de visa. De cela, vous serez permis d’effectuer plusieurs voyages aux ETATS-UNIS durant les deux années qui suivent. Néanmoins, cette autorisation ne représente pas votre admission aux ETATS-UNIS, la décision finale de votre admissibilité sera décidée par les agents des douanes et de la protection des frontières à votre arrivée aux points d’entrée.

Autorisation en attente : Cela signifie que votre demande n’a pas encore été traitée par les autorités responsables.
En admettant que cette réponse ne peut pas être considérée comme un refus, puisque le délai de la prise de décision peut prendre jusqu’à 72 heures.
Dans ce cas de figure, vous êtes appelés à patienter afin de recevoir la décision officielle de votre demande.

Voyage non-autorisé : Malheureusement, cela veut dire que vous n’êtes pas autorisés à finaliser votre voyage aux ETATS-UNIS en vertu du programme d’exemption de visa (VWP) seulement.
Or, cela ne vous prive pas de se rendre aux ETATS-UNIS définitivement, vous pourrez peut-être obtenir un Visa valide auprès du Département d’État Américain pour votre voyage.

Avoir une autorisation de voyage approuvée ou un Visa est indispensable non seulement pour se rendre au ETATS-UNIS mais aussi pour transiter par les ETATS-UNIS vers un autre pays, cette demande concerne tous les ressortissants ou citoyens de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (VWP).
En bref, Dans le cas ou vous prévoyez traverser les ETATS-UNIS uniquement pour se rendre à un autre pays, n’oubliez pas de sélectionner la réponse « oui » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? » existante sur la demande d’autorisation de voyage ESTA.

Vous voyagez en famille ou entre amis ou même en groupe de travail ? Effectuer une demande groupée d’autorisation de voyage aux ETATS-UNIS est désormais disponible sur notre site www.esta-officiel.fr.
D’abord veuillez sélectionner « demande groupe » sur la page d’accueil du site, puis, il faut désigner une personne interlocuteur qui sera le contacte de groupe et aura l’accessibilité à effectuer toutes les actions de gestion du dossier (consulter l’article précédent : Soumettre une demande d’ESTA groupée).
Cette personne sera responsable d’effectuer le paiement après la création du groupe, et finalement, elle aura également la possibilité de vérifier le statut de toutes les demandes faisant partie du groupe.

Vous partez rendre visite à votre ami américain et vous souhaitez partager avec lui des produits frais de votre pays ?
Il convient d’être prudent et de se renseigner auprès des autorités sanitaires afin de savoir si votre initiative est interdite ou non.
Dans le cas des États-Unis, www.esta-officiel.fr vous présentera la réglementation de certains produits frais tels que :

  1. Légumes, viandes fraîches, fruits de mer et autres aliments non liquides : Ces aliments sont autorisés dans les bagages de soute et dans les bagages à main en respectant des instructions spéciales et à condition que :
    • L’emballage de l’aliment soit en glace et réservé dans un refroidisseur ou un autre contenant
    • Les paquets de glace doivent être complètement gelés lors de l’inspection sinon l’aliment ne sera pas autorisé vu qu’il y aura un liquide dans le récipient ou le contenant

Fruits frais entiers : Seuls les fruits frais entiers peuvent être placés dans vos sacs de transport ou vos bagages de soute, s’ils étaient sous forme liquide ou surgelée, ils suivraient la règle des liquides et ils seraient autorisés en soute et aussi en cabine mais en quantité limitée (moins de 100 ml).

Viandes cuites, fruits de mer et légumes (sans liquide) : Bien que ces aliments soient autorisés à bord d’un avion, il faut vérifier auprès de la compagnie aérienne si vous aurez la permission de poser vos aliments cuits dans le coffre au-dessus de la cabine ou sous le siège situé devant soi.

Homards Vivants : Eh oui, les chefs cuisiniers pourront aimer cette information ! Les homards vivants sont autorisés dans vos bagages en soute.
Or si vous souhaitez les transporter dans votre sac à main en cabine, les officiers du point de contrôle décideront l’admissibilité de votre homard.
D’autre part, il est recommandé de mettre l’homard dans un contenant en plastique sécurisé et transparent.
Pour éviter toute ambigüité, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour vérifier la possibilité du transport d’un homard vivant à bord d’un avion.

Sandwiches : Les sandwiches sont autorisés bien sur dans les bagages de soute et dans les bagages à main aussi. Bon voyage !

Accéder a plus de détails ici.

Retrouvez d’autres renseignements concernant le programme d’exemption de visa (VWP) sur les sites d’internet : CBP et Department of state.

ESTA est l’abréviation du « Electronic System of Travel Authorization », c’est un système électronique qui sert à connaître l’admissibilité des voyageurs voulant se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP).

L’autorisation ESTA dure 2 ans à partir de la date d’émission, sauf si votre passeport expire avant, elle vous garantit un nombre d’accès illimité aux États-Unis pendant cette durée.

Si vous voyagez dans le cadre du programme d’Exemption de Visa (VWP), vous devez faire une demande d’autorisation ESTA avant de vous rendre aux États-Unis.

Le VWP est l’abréviation de « Visa Waiver Program » qui est un programme d'exemption de visa lancé par le gouvernement des États-Unis qui permet aux citoyens de certains pays de se rendre aux États-Unis à des fins touristiques, d'affaires ou en transit pendant une période maximale de 90 jours sans devoir obtenir un visa.

Il est préférable de faire la demande au moins 72 heures avant votre départ vers les États-Unis, mais vous pouvez faire la demande ESTA quand vous le souhaitez et même si vous ne connaissez pas la date de votre voyage.

Si vous souhaitez voyager au États-Unis vous pouvez remplir vous-même le formulaire de demande ESTA, une autre personne peut se charger de demander votre autorisation si vous voyagez en groupe par exemple.

L’autorisation ESTA vous permet plusieurs accès aux États-Unis, chaque accès ne doit pas dépasser 90 jours.

Non, l’autorisation ESTA concerne les gens qui sont voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. C’est une autorisation qui permet de voyager aux États-Unis.

Le terme Visa ESTA n’existe pas, l’ESTA est une autorisation de voyage et non un Visa.

Les cas où vous êtes tenus d’avoir une nouvelle autorisation ESTA sont:

  • Vous changez de passeport
  • Vous changez de nom ou de prénom
  • Vous changez de sexe
  • Vous changez de nationalité
  • Vos antécédents changent (médicaux ou judiciaires par exemple)

L’ESTA n’est pas exigé si vous entrez aux États-Unis par voie terrestre. Si vous n'avez pas d'ESTA, vous serez prié de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au poste frontalier terrestre. Mais si vous avez un ESTA approuvé au moment d’entrée aux États-Unis vous n’aurez pas besoin de remplir le formulaire I-94W.

Non, si vous voyagez avec un passeport canadien vous n’avez pas besoin d’avoir un ESTA.

Non, vous n’avez pas besoin d’avoir un ESTA si vous êtes résident au Canada et que vous voulez accéder aux États-Unis par voie terrestre, vous serez juste prié de remplir le formulaire I-94W.

Si vous avez la nationalité des États-Unis vous n’avez pas besoin d’avoir un ESTA tant que vous voyagez avec votre passeport américain.

Non, si vous voyagez avec votre visa valable vous n’avez pas besoin d’avoir un esta visa.

Oui, vous pouvez solliciter une demande ESTA avant même de connaître votre date de voyage aux États-Unis. Cependant vous auriez besoin d’une adresse de contact, l’adresse où vous séjournerez est recommandée pour compléter la demande.

Non, vous n’êtes pas obligés de renseigner vos réseaux sociaux sur la demande d’ESTA

Il y a certains cas ou vous devez demander un visa à la place de l’ESTA par exemple:

- Si votre séjour aux États-Unis va durer plus de 90 jours.

- Si vous voyagez aux États-Unis à bord d'un transporteur aérien non signataire.

- Si vous vous rendrez aux États-Unis pour autres motifs que le tourisme ou les affaires.

Oui, si votre demande ESTA a été refusée vous êtes amené à faire une demande de VISA pour pouvoir voyager aux États-Unis.

En raison des lois sur la sécurité et la confidentialité, le CBP ne peut pas vous dire la raison pour laquelle une autorisation de voyage a été refusée.

Si vous avez voyagé à un ou certains de ces pays après le 1er Mars 2011, il se peut que vous ne soyez pas admis pour avoir une autorisation ESTA.

À compter du 1er avril 2016, les personnes qui veulent se rendre aux États-Unis via le programme de dispense de visa VWP doivent posséder un passeport électronique en cours de validité. Cette règle s'applique même à ceux qui possèdent un système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) valide.

Si votre ESTA expire pendant votre séjour aux États-Unis cela n’affectera pas votre départ du pays.

Non, l’autorisation ESTA ne peut pas être prolongée, si votre autorisation expire vous êtes amené à faire une nouvelle demande si vous comptez repartir aux États-Unis.

Le système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) est un système électronique destiné aux citoyens des pays participant au programme de dispense de visa (VWP). Pour avoir une autorisation ESTA et pouvoir voyager aux États-Unis vous devez faire la demande en ligne.

Oui, vous pouvez faire une nouvelle demande ESTA même si vous avez déjà une autorisation valide. Ce cas peut se produire quand on ne connaît pas la date de notre prochain voyage aux États-Unis et qu’il peut avoir lieu après l’expiration de l’ESTA valide.

L’ESTA fournit les dates de validité dès l'approbation de la demande.

Oui, de plus que votre ESTA, un billet de retour ou un billet de correspondance réservé avec une compagnie aérienne ou maritime est requis.

Après avoir soumis votre demande ESTA sur Esta-Officiel.fr, le temps d’attente est estimé à moins de 72 heures.

Vous pouvez rapidement avoir L’ESTA car elle prend au maximum 72 heures pour être reçue. Vous pouvez faire votre demande immédiatement (contactez le : 09 88 77 27 00 en cas d’urgence)

Oui, avec votre ESTA vous pouvez sortir de l’aéroport sans problème. Le terme «en transit» ne fait pas référence aux vols d'escale où les voyageurs ne sont pas autorisés à quitter l'aéroport.

Les demandes ESTA sont souvent rejetées en raison de simples erreurs telles que des fautes d'orthographe ou une date d'expiration du passeport erronée. Voici les erreurs les plus courantes menant au refus ESTA:

  • Vous avez répondu faussement à l'une des questions du Programme d'exemption de visa
  • Vous avez dépassé la durée autorisée lors d'une visite précédente.
  • Vous avez utilisé un numéro de passeport qui a déjà été déclaré perdu ou volé.
  • Vous avez travaillé illégalement aux États-Unis
  • On vous a déjà refusé un visa ou une entrée aux États-Unis.

Pour assurer la sécurité du personnel aviateur et des voyageurs, le transport de certains liquides, aussi bien en cabine qu’en soute, est strictement réglementé.
De cela les boissons non-alcoolisées sont autorisées mais ne doivent pas dépasser une quantité de 100ml maximum.
Pourtant, il est recommandé de ranger vos boissons non-alcoolisées dans des sacs de plastique de type Ziplock de 20*20cm, ce sac ne doit pas dépasser 1 litre en totalité des liquides transportés.
De cela, les liquides tels que :

  • Jus et sodas
  • Cafés liquides
  • Eau en bouteille

Ces liquides sont autorisés en soute et aussi en cabine mais en quantité limitée (moins de 100 ml).
Quelle que soit la quantité réelle du liquide transporté, vous devez vider le surplus de vos boissons avant le point d’inspection.
Une fois le contrôle de sécurité est passé, vous pouvez remplir votre contenant vide.
De même, vous avez le droit de prendre des contenants de boissons vides tels que les thermos café avec vous pendant le point de contrôle, et les remplir par la suite.

En ce qui concerne le programme d’exemption de visa, la loi américaine a mis en vigueur un système flexible qui facilite la procédure de voyage aux ETATS-UNIS.
En prenant comme exemple le cas ou votre nom a été changé et que vous gardez toujours le passeport portant l’ancien nom, le système ESTA vous permet de faire une demande avec votre nouveau nom et le numéro de votre ancien passeport.
En conséquence, même le voyage aux ETATS-UNIS sera autorisé avec un billet portant vos informations actualisées et votre ancien passeport.
D’autre part, si vous avez déjà obtenu votre autorisation ESTA et que vous étiez obligés de changer votre nom suite à un mariage, un divorce ou autres circonstances juridiques, vous serez appelés à effectuer une nouvelle demande ESTA avant 72heures de votre prochain voyage.
Cependant, il se peut que le système fasse des exceptions dans les cas d’urgence et s’adapte rapidement à votre situation. Par conséquent, des frais supplémentaires seront facturés pour toute nouvelle demande d’autorisation de voyage.

Un visa USA est un document qui répond aux exigences légales et réglementaires des États-Unis. Les personnes qui disposent d’un visa valide pourront toujours se rendre aux États-Unis aux fins pour lesquelles ce visa a été délivré et sont exemptées de demander une autorisation de voyage (ESTA). Et donc vu que l’ESTA n’assure pas les critères légaux, elle ne peut pas être considérée comme un Visa.

Avoir une autorisation de voyage approuvée ou un Visa est indispensable non seulement pour se rendre aux ETATS-UNIS mais aussi pour transiter par ce pays vers un autre, cette demande concerne tous les ressortissants ou citoyens de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (VWP).
En bref, Dans le cas où vous prévoyez traverser les ETATS-UNIS uniquement pour se rendre à un autre pays, n’oubliez pas de sélectionner la réponse « oui » à la question existante sur la demande d’autorisation de voyage ESTA « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? »

Vous voyagez en famille ou entre amis ou même en groupe de travail ? Effectuer une demande groupée d’autorisation de voyage aux ETATS-UNIS est désormais disponible sur notre site www.esta-officiel.fr.
D’abord veuillez sélectionner « demande groupe » sur la page d’accueil du site, puis, il faut désigner une personne interlocuteur qui sera le contact du groupe et aura l’accessibilité à effectuer toutes les actions de gestion du dossier (consulter l’article précédent : Soumettre une demande d’ESTA groupée).
Cette personne sera responsable d’effectuer le paiement après la création du groupe, et finalement, elle aura également la possibilité de vérifier le statut de toutes les demandes faisant partie du groupe.

Vous partez rendre visite à votre ami américain et vous souhaitez partager avec lui des produits frais de votre pays ?
Il convient d’être prudent et de se renseigner auprès des autorités sanitaires afin de savoir si votre initiative est interdite ou non.
Dans le cas des États-Unis, www.esta-officiel.fr vous présentera la réglementation de certains produits frais tels que :

Légumes, viandes fraîches, fruits de mer et autres aliments non liquides

Ces aliments sont autorisés dans les bagages de soute et les bagages à main en respectant des instructions spéciales et à condition que :

    • L’emballage de l’aliment soit en glace et réservé dans un refroidisseur ou un autre contenant
    • Les paquets de glace doivent être complètement gelés lors de l’inspection sinon l’aliment ne sera pas autorisé vu qu’il y aura un liquide dans le récipient ou le contenant

Fruits frais entiers : Seuls les fruits frais entiers peuvent être placés dans vos sacs de transport ou vos bagages de soute, s’ils sont sous forme liquide ou surgelée, ils suivraient la règle des liquides et ils seraient autorisés en soute et aussi en cabine mais en quantité limitée (moins de 100 ml).

Viandes cuites, fruits de mer et légumes (sans liquide) : Bien que ces aliments soient autorisés à bord d’un avion, il faut vérifier auprès de la compagnie aérienne si vous aurez la permission de poser vos aliments cuits dans le coffre au-dessus de la cabine ou sous le siège situé devant soi.

Homards Vivants : Eh oui, les chefs cuisiniers pourront aimer cette information ! Les homards vivants sont autorisés dans vos bagages en soute.
Or si vous souhaitez les transporter dans votre sac à main en cabine, les officiers du point de contrôle décideront l’admissibilité de votre homard.
D’autre part, il est recommandé de mettre le homard dans un contenant en plastique sécurisé et transparent.
Pour éviter toute ambigüité, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour vérifier la possibilité du transport d’un homard vivant à bord d’un avion.

Sandwiches : Les sandwiches sont autorisés bien sûr dans les bagages de soute et dans les bagages à main aussi. Bon voyage !

Accéder a plus de détails ici.

Retrouvez d’autres renseignements concernant le programme d’exemption de visa (VWP) sur les sites d’internet : CBP et Department of state.

Vous avez obtenu votre autorisation de voyage ESTA ? vous êtes passé à l’étape de préparation de votre séjour ?

Las Vegas est Une ville mythique qui n’a pas fini de séduire… Où d’autre dans le monde peut-on visiter Venise, Paris et New York en un même endroit ? Où d’autre se côtoient le désert et les casinos ? Les palmiers et les machines à sous ? Las Vegas, au cœur du désert de Mojave, est tout simplement un mirage. 
Fremont Street : Il est recommandé d’attendre la nuit pour visiter le fameux Fremont Street pour voir son charme. En effet, durant la journée la rue est beaucoup moins animée, il y a beaucoup moins de visiteurs et évidemment, vous ne verrez pas l’écran géant qui recouvre le Fremont Street nommé « Viva Vision ».

Fremont Street est le second lieu le plus fréquenté de Las Vegas par les touristes après le « Las Vegas Strip », c'est une ambiance de différent goût, plus populaire et plus Américaine qu'aucun visiteur de Las Vegas ne devrait manquer.

L’expérience de Fremont Street figure en spectacle sur un plafond de 416 mètres de longueur avec du son et de la lumière qui éblouira vos sens.

Généralement, ce spectacle se poursuit jusqu’à minuit, ce qui permet aux touristes de profiter de la soirée pour visiter les premiers hôtels et casinos installés sur Las Vegas.

Si vous souhaitez transporter vos articles ou ustensiles de cuisine en bagage cabine, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour connaître les règles précises concernant le poids maximum, les dimensions réglementaires, contenus interdits… En attendant, L’ESTA Officiel vous indiquera la réglementation d’une liste non exhaustive mais qui comprendra la majorité des articles de cuisine.

1) Articles autorisés en cabine et en soute :

  • Presses à Tortilla  
  • Fourches  
  • Bouteilles d’Eau (vides)  
  • Détergents (poudre ou granulés)  
  • Détergents (liquide)  
  • Ouvre-bouteilles

2) Articles autorisés avec des instructions spéciales :

    • Mixeurs : autorisé en cabine si la lame a été retirée et placé dans les bagages en soute. En d’autres termes, tous les objets tranchants placés dans les bagages en soute doivent être bien sécurisés, et donc veillez sur la réalisation d’un emballage ferme pour ne pas causer des blessures aux bagagistes et aux responsables d’inspection.

A noter : un tire-bouchon avec lame n’est autorisé que dans le bagage en soute, et soumis aux mêmes restrictions d’un objet tranchant.

    • Machine à café : votre machine à café est coûteuse et fragile ! Alors, vous serez à l’aise si vous l’emballez soigneusement et la faites passer dans vos bagages en cabine.
    • Bouilloires/ Gaufriers : si vous avez une bouilloire ou un gaufrier dans vos bagage, demander la permission auprès de votre compagnie aérienne avant de la placer au-dessus de la cabine ou sous le siège situé devant vous.
    • Ustensiles : à l’exception des couteaux en plastique ou de beurre, les couteaux sont interdits dans vos bagages en cabine.

Tant que la demande n’a pas été payée, le demandeur a la possibilité de modifier la date d’émission du passeport ou la date d’expiration.

Au cas où la demande d'ESTA a déjà été payée et que le demandeur indique la mauvaise date d’émission du passeport ou sa date d’expiration, le voyageur doit faire une nouvelle demande d’autorisation de voyage puisque l’ancienne demande sera annulée. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande.

Avant de prendre votre avion, il est préférable de poser les bonnes questions concernant les aliments liquides qui sont autorisés à être transportés à bord de l’avion.

Il est conseillé de bien suivre le règlement à la lettre pour ne pas vous trouver dans une situation embarrassante. Dernièrement la plupart des aéroports dans le monde ont suivi le modèle des Etats Unis et de l’Union Européenne ainsi que d’autre pays comme la Chine et la Thaïlande.

Voici quelques indications à suivre pour l’embarquement de vos aliments liquides à bord de l’avion :

  • votre contenu liquide ne doit pas dépasser 1 litre
  • les articles à bord doivent être emballés et renfermé dans un sac hermétique.

Visitez notre blog afin de découvrir toutes les informations dont vous arez besoin.

New York accueille chaque année environ 50 millions de visiteurs du monde entier. Une fois arrivé, n’hésitez pas à visiter tous les fameux quartiers de la ville qui ne dort jamais. Que vous soyez seul, en couple ou même en famille, il sera difficile pour vous de vous ennuyer dans la ville lumière.

  • Times Square:

Qui n’a jamais rêvé de visiter le célèbre Times Square, le quartier des lumières et des théâtres et surtout connu pour ses écrans géants diffusant des films commerciaux.

Situé dans le célèbre arrondissement de Manhattan, Times Squares est l’endroit le plus célèbre et le plus animés au monde grâce à ses écrans géants et lumineux. On y trouve également les plus grandes enseignes commerciales et de nombreux magasins comme Disney stores, M&M’s et Toys R us.

  • Wall Street:

Historiquement Wall Street est une rue de New York ou se trouve la bourse de New York. Dans le langage courant, la bourse de New York est appelée aussi Wall Street. Elle est l’une des plus grandes bourses mondiales.

Wall Street est situé dans le sud de l’arrondissement de Manhattan à New York, elle est le cœur financier de la ville. Nombreux sont les films qui se sont inspirés de cette immense et plus grande bourse du monde comme Le loup de Wall Street et Wall Street l’argent ne dort jamais.

Si vous voulez assister à l’ambiance des traders et des hommes d’affaires, je vous conseille plutôt de visiter le quartier et la bourse de Wall Street en semaine entre 10h et 16h.

N’oubliez pas de prendre des photos souvenirs du taureau de Wall Street qui se trouve dans le Bowling Green Park. D’après la légende, toucher au taureau apporterait chance et fortune, alors n’hésitez pas à lui rendre visite !

  • Luna Park :

Le Luna Park est un parc d’attraction situé au sud de Brooklyn. Il est le plus ancien parc des Etats-Unis. Vous allez surement vous faire plaisir que vous soyez en amoureux ou en famille.

Chez Luna Park, vous pouvez choisir le type d’attraction qui vous convient le plus. Il existe trois types d’attraction frisson extrême (EXTREME THRILL en anglais), frisson élevé (MODERATE THRILL), et frisson moyen (MILD THRILL en anglais).

Le Luna Park n’est pas ouvert toute l’année, il est ouvert à partir du mois d’Avril jusqu'à la fin du mois d’Octobre.

En effet, la visite du Luna Park nécessite une certaine organisation. Il faut compter environ 1 heure de trajet en métro depuis Times Square.

  • La 5éme avenue de New York :

Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse 5éme avenue de New York. C’est l’avenue la plus célèbre de New York que vous avez surement vu dans de nombreuses séries et films américains comme Gossip Girl et Sex and City. Voici quatre raisons pour privilégier la visite de l’avenue la plus chère au monde :

  1. Connue et reconnue par le monde entier, la 5éme avenue de New York est très connue pour le shopping et le luxe. Elle regroupe toutes les grandes enseignes de luxe comme Cartier, Fendi, Louis Vuitton et bien d’autre. Les boutiques sont toutes plus grandes et plus luxueuses que n’importe qu’elle autre ville.
  2. Vous y trouverez également le célèbre cube en verre d’Apple Store.
  3. Vous allez découvrir des bâtiments très connus par le monde entier comme le New York Public Library, le Rockefeller Center, le Flatiron Building et la fameuse Trump Tower.
  4. Vous allez aussi découvrir le célèbre musée de la ville de New York appelé Museum Mile en anglais. Le Museum Mile abrite 10 musées, parmi les plus célébres des musées le Métropolitan Museum of Art et le Solomon R. Guggenheim Museum.
  • New York Public Library :

Si vous êtes amateur de littérature, le New York Public Library est l’endroit parfait pour une lecture en toute tranquillité.

La bibliothèque contient des millions d’ouvrages et plusieurs salles de lecture d’une magnifique architecture. Plusieurs films ont été tourné à New York Public Library notamment le célèbre Harry Potter.

L’accès à New York Public Library est libre et totalement gratuit. Alors n’hésitez pas à bouquiner et à visiter cette magnifique bibliothèque de style beaux-arts américain.

S’il ne vous reste que votre ESTA afin de découvrir le charme de cette destination merveilleuse, Remplissez votre Formulaire immédiatement et recevez votre réponse dans moins 72 heures.

Une fois à New York, il est difficile qu’un taxi jaune passe inaperçu dans les rues de la Big Apple. Incontournables à New York, les taxis jaunes sont un symbole de la ville américaine. Alors comment peut-on faire pour prendre un taxi de New York facilement et à moindre prix ?

La première des choses à faire avant de prendre un taxi à New York, c’est de vérifier et d’identifier les véhicules libres de ceux qui sont occupés.

Vous saurez si le taxi est libre grâce au numéro indiqué sur le panneau qui est donc très lisible. Si vous remarquez que le panneau est allumé ceci veut dire que le taxi est disponible. En revanche, si ce dernier est éteint, le taxi est déjà occupé ou bien tout simplement il n’est plus en service.

Pour prendre un taxi à New York, il vous suffit juste de lever votre bras en ayant toujours l’aisance des New-Yorkais. Que vous soyez à New York ou dans toute autre ville des Etats Unis, il faut indiquer votre adresse à l’aide des intersections de rues. Si vous avez des lacunes en anglais, il est préférable d’écrire votre adresse dans votre agenda ou bien de montrer au chauffeur votre adresse depuis votre Smartphone.

Il existe deux types de taxis à New York, les taxis jaunes et les taxis vert citron. Les taxis jaunes sont des taxis les plus populaires et les plus économiques. Quant aux taxis vert citron, ce sont des taxis qui circulent en dehors de la zone de Manhattan comme Harlem et le Bronx.

Lorsque vous rentrez dans un taxi à New York, la première chose à faire est de vérifier si le compteur de votre taxi indique 2,50$ comme montant de départ. Officiellement un taxi à New York, ne peut pas prendre plus que 4 personnes maximum. Il est nécessaire de prendre en considération si vous avez beaucoup de bagages avec vous.

Il est recommandé d’éviter les heures de pointe de travail des New Yorkais qui sont entre 16h et 20h du lundi au vendredi. Le tarif de nuit peut être plus élevé que celui en journée, donc il faut compter 0,50$ de plus entre 20h et 6h.

Vous avez la possibilité de payer votre trajet soit en espèces ou bien par carte de crédit. Sans oublier de prendre en considération le montant du pourboire qui peut bien varier selon votre appréciation. Le montant minimal du pourboire est de 20% allant jusqu'à 30 % du prix demandé.

Si vous n’êtes pas un bon calculateur, vaut mieux payer par carte bancaire ainsi vous choisirez votre option du montant du pourboire en toute tranquillité.

Finissez votre programme sur notre blog avec plein d’endroits « Must-see » de votre État de destination.