ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Service d’inscription au formulaire ESTA USA

QUI SOMMES-NOUS

Notre entreprise privée apporte, chaque jour, un service d’assistance et d’accompagnement à des milliers de clients.
Notre centre de traitement contrôle et valide l’ensemble de vos demandes d’ESTA (Electronic System of Travel Autorisation) afin de vous permettre de voyager vers les États-Unis. Nous personnalisons notre assistance suivant chaque cas depuis plus de 15 ans
Nous permettons à nos clients de réduire le temps de recherche et nous offrons, pour chaque demande, un support personnalisé efficace.
Nos spécialistes sont tous qualifiés dans la vérification et peuvent vous livrer vos demandes d’ESTA dans les meilleurs délais.
Depuis plus de 15 ans nous connaissons les erreurs les plus communes ainsi que les fautes des voyageurs qui agissent rapidement.
Nous garantissons que chaque demande d’ESTA est vérifiée et corrigée avant l’enregistrement officiel.
A chaque faute ou omission nous vous contactons, par téléphone, mail ou SMS, afin d’apporter les modifications nécessaires pour récupérer votre ESTA pour aller aux USA.
Nous pouvons répondre à toutes vos questions concernant le formulaire ESTA officiel et nous vous accompagnons jusqu’à votre départ vers les États-Unis en vacances familiales ou pour un transit vers un autre pays.

Notre priorité : au service de nos clients

  • Un Opérateur spécialisé dans le traitement des dossiers vérifiera chaque demande afin de ne pas avoir d’erreurs.

  • Un expert dans la saisie des informations sera nommé pour vérifier toutes les demandes individuellement.

  • Notre équipe est à votre disposition pour accélérer toute la procédure de demande d’ESTA en cas d’urgence. Il faudra nous informer par téléphone au 09 88 77 27 00 ou par mail à serviceclient@esta-officiel.fr.

  • Si nos spécialistes trouvent une erreur dans votre dossier ou sur votre formulaire, ils vous contacteront directement par téléphone ou par mail afin de vous informer et éventuellement de la corriger rapidement.

  • Nous prenons soin de suivre votre demande d’ESTA jusqu’à la décision du Gouvernement des États-Unis.


Afin d'améliorer la sécurité des voyages aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, les exigences pour voyager sans visa se sont renforcées. Les ressortissants des pays du Visa Waiver Program continuent d'avoir le droit de voyager sans visa, mais ils devront obtenir une autorisation de voyage approuvée avant de se rendre aux États-Unis.

Le Department of Homeland Security et United States Customs and Border Protection ont mis à disposition un site Web public sécurisé avec formulaire automatisé à remplir pour vous ou une tierce partie, afin de solliciter une autorisation de voyage. Une fois que vous aurez indiqué vos renseignements personnels et les informations relatives au voyage et au paiement sur ce site Web sécurisé, votre demande sera traitée par le système afin de déterminer si vous êtes admissible à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program sans visa. Le système vous donnera une réponse automatisée et avant de monter à bord, le transporteur vérifiera électroniquement auprès de l'United States Customs and Border Protection que vous avez bien une autorisation de voyage approuvée dans nos dossiers.

L'Electronic System for Travel Authorization (ESTA) est un système automatisé servant à déterminer l'admissibilité des visiteurs à se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) et si le voyage en question représente un risque pour le maintien de l'ordre ou la sécurité intérieure.

L'approbation ESTA autorise un voyageur à monter à bord d'un transporteur pour se rendre aux États-Unis dans le cadre du VWP. Les transporteurs privés doivent être signataires du visa waiver program. Voir la liste des Transporteurs Signataires. Le CBP recommande de demander l'ESTA au moment de réserver votre voyage, mais pas moins de 72 heures avant l'embarquement.

L'ESTA n'est pas un visa. Il ne remplit pas les exigences légales pour tenir lieu d'un visa américain lorsqu'un visa est exigé. Les voyageurs munis d'un visa américain valide peuvent voyager aux États-Unis avec ce visa et dans l'objectif indiqué lorsque ce visa a été obtenu. Les voyageurs munis d'un visa valide n'ont pas besoin de solliciter un ESTA. De même qu'un visa valide ne garantit pas l'admission aux États-Unis, un ESTA approuvé n'est pas une garantie d'admission aux États-Unis.

L'ESTA est devenu obligatoire le 12 janvier 2009. Les demandeurs VWP doivent remplir une déclaration de douane bleue à leur arrivée aux États-Unis, qu'ils aient ou non une autorisation ESTA. Les voyageurs VWP n'ont plus besoin de remplir la fiche verte I-94W.

Les demandes ESTA approuvées sont valides pendant une période de deux ans ou jusqu'à expiration du passeport si celui-ci expire avant deux ans et permettent de faire de multiples voyages aux États-Unis sans que le voyageur n'ait besoin de solliciter un nouvel ESTA à chaque fois. Lorsque vous vous rendez aux États-Unis avec un ESTA approuvé, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours à chaque fois et un laps de temps raisonnable doit s'écouler entre les visites de façon à ce que l'agent du CBP n'ait pas l'impression que vous essayez de vivre ici. Il n'y a pas de durée de temps déterminée entre chaque visite.

Les voyageurs dont les demandes ESTA ont été approuvées mais dont le passeport expire dans moins de deux ans recevront un ESTA valide jusqu'à la date d'expiration du passeport.

Une nouvelle autorisation ESTA est obligatoire si :

  • Vous recevez un nouveau passeport
  • Vous changez de nom (prénom ou nom de famille)
  • Vous changez de sexe (ESTA n'a pas actuellement de genre X à cocher sur la demande. Il est suggéré aux voyageurs de choisir ce qui leur convient le mieux. L'ESTA ne sera pas refusé uniquement sur la base du sexe choisi dans la demande.)
  • Vous changez de nationalité.
  • Vos antécédents changent, par ex. vous avez été déclaré coupable d'un crime de turpitude morale ou vous développez une maladie contagieuse. Ce genre de changement peut faire que vous ayez besoin d'obtenir un visa pour vous rendre aux États-Unis. Vous devez faire une nouvelle demande indiquant les changements dans vos antécédents. Dans le cas contraire, l'entrée peut vous être refusée à votre arrivée aux États-Unis. De plus amples renseignements sur les cas de non-admissibilité sont disponibles sur le site de l'U.S. State Department.

Le DHS vous recommande de solliciter une autorisation ESTA dès que vous savez que vous allez vous rendre aux États-Unis dans le cadre du VWP. Si votre ESTA expire alors que vous vous trouvez aux États-Unis, vous n'aurez pas de problèmes pour repartir.

À compter du 8 septembre 2010, des frais sont applicables suite à la loi Travel Promotion Act of 2009 (Section 9 of the United States Capitol Police Administrative Technical Corrections Act of 2009, Pub. L. No. 111-145). Les frais comprennent deux volets :

  • Frais de traitement -- Toutes les personnes sollicitant une autorisation électronique de voyage doivent s'acquitter des frais de traitement de leur demande qui sont de 4 USD.
  • Frais d'autorisation -- Si votre demande est approuvée et vous recevez l'autorisation de vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, des frais supplémentaires de 10 USD seront ajoutés sur le mode de paiement choisi. Si votre autorisation de voyage électronique est refusée, il ne vous sera facturé que les frais de traitement de votre demande.

Le CBP n'est pas responsable des frais facturés par une tierce partie lors de cette transaction.

Remarque : Il est important d'IMPRIMER une copie de ce document pour vos dossiers. La version imprimée n'est pas exigée à votre arrivée aux États-Unis, du fait que les agents obtiennent ces informations électroniquement.

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Visa Waiver Program doivent avoir une autorisation de voyage approuvée avant de se rendre aux États-Unis par avion ou par bateau . Même les enfants en bas âge voyageant sans billet doivent avoir une autorisation de voyage approuvée s'ils n'ont pas de visa pour se rendre aux États-Unis. Une tierce partie peut remplir une demande au nom d'un voyageur du Visa Waiver Program.

Si votre autorisation de voyage électronique est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, mais ne garantit pas votre droit d'entrée aux États-Unis. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté par un agent de la Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n'êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison aux termes de la législation des États-Unis.

Le Visa Waiver Program permet aux ressortissants étrangers de certains pays de se rendre aux États-Unis pour un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum sans avoir à obtenir de visa. Les voyageurs admis dans le cadre du Visa Waiver Program doivent s'engager à renoncer à leurs droits de révision de leur dossier ou de faire appel conformément à la section de Renonciation aux droits qui apparaît sur l'écran quand vous remplissez la demande. Consultez Qui a le droit de faire une demande d'admission dans le cadre du Visa Waiver Program ? pour en savoir plus.

Pour de plus amples renseignements, voir le § 217 de la Immigration and Nationality Act, 8 U.S.C. § 1187, and 8 C.F.R. § 217.

Les ressortissants admissibles ou les ressortissants de pays bénéficiaires du Visa Waiver Program doivent avoir soit une autorisation de voyage, soit un visa pour transiter par les États-Unis. Si un voyageur prévoit de transiter par les États-Unis à destination d'un autre pays, il doit, au moment de remplir la demande d'autorisation de voyage ESTA, répondre « Oui » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? ».

Faites votre demande ici

La mise en place du programme ESTA a permis au DHS d'éliminer l'exigence que les voyageurs du Visa Waiver Program remplissent un I-94W avant d'être admis aux États-Unis. Le CBP est passé au traitement informatisé des voyageurs du Visa Waiver Program arrivant par avion ou par bateau et qui ont obtenu une autorisation de voyage. La plupart des transporteurs peuvent à présent recevoir et valider des messages relatifs au statut ESTA d'un voyageur comme faisant partie du statut d'embarquement de ce dernier. Les voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program ayant une autorisation de voyage approuvée ne recevront plus de coupon vert de départ I-94W dans leur passeport.

Les pays participants au Visa Waiver Program sont les suivants

  • Andorre
  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Brunei
  • Chili
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Islande
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Pays-Bas
  • Nouvelle-Zélande
  • Norvège
  • Portugal
  • République de Malte
  • Saint-Marin
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Taïwan[1]
  • Royaume-Uni


NOTE: Citoyens Britaniques titulaires d'un droit de séjour permanent sans restriction en Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, dans les îles anglo-normandes et l'île de Man uniquement.

[1] Concernant toutes les références au(x) « pays » dans le présent document, il convient de noter que le Taiwan Relations Act of 1979, Pub. L. No. 96-8, Section 4(b)(1), établit que « lorsque la législation des États-Unis fait référence ou mentionne des pays, nations, états, gouvernements ou autres entités étrangères du même ordre, les termes en question incluent Taiwan et la législation en question s'appliquent également à Taïwan. » 22 U.S.C. § 3303(b)(1). Par conséquent toutes les références au(x) « pays » dans la législation autorisant le Visa Waiver Program, Section 217 of the Immigration and Nationality Act, 8 U.S.C. 1187, doivent inclure Taïwan. Ceci est conforme à la politique des États-Unis d'une seule Chine, aux termes de laquelle les États-Unis maintiennent des relations non officielles avec Taïwan depuis 1979.

Les conditions à remplir pour le Visa Waiver Program sont :

  • Le passeport doit comporter un espace lisible en machine à la page biographique.
  • Le passeport doit être un passeport électronique muni d'une micropuce numérique contenant des renseignements biométriques sur le titulaire du passeport.

EXCEPTION : à compter du 1er juillet 2009, les passeports en urgence ou temporaires des pays du Visa Waiver Program doivent être des passeports électroniques.

  • Les titulaires d'un passeport de Taïwan [1] doivent indiquer le numéro du passeport et le numéro d'identification personnel (NIP).NOTE: Pour les citoyens du Royaume-Uni, seuls les passeports indiquant Citoyenneté Britannique sont admissibles pour voyager dans le cadre du Visa Waiver Program. Un passeport indiquant que son titulaire est un Sujet Britannique, un Citoyen des Territoires Britanniques Dépendants, un Citoyen Britannique d'Outre-mer, un Citoyen Britannique National (Outre-mer) ou une personne bénéficiant de la Protection Britannique ne peut pas de voyager sans visa.[1] Concernant les références au(x) « pays » dans ce document, il convient de noter que le Taiwan Relations Act of 1979, Pub. L. No. 96-8, Section 4(b)(1), dispose que « lorsque les lois des États-Unis font référence aux pays, nations, états et gouvernements étrangers ou autres entités similaires, les termes en question doivent inclure et s'appliquer à Taïwan.» 22 U.S.C. § 3303(b)(1). Par conséquent, toutes les références au(x) « pays » dans le cadre de la législation autorisant le Visa Waiver Program, Section 217 of the Immigration and Nationality Act, 8 U.S.C. 1187, doivent être interprétées comme incluant Taïwan. Cette approche est conforme à la politique d'une seule Chine des États-Unis, dans le cadre delaquelle les États-Unis ont maintenu des relations non officielles avec Taïwan depuis 1979.

De plus amples renseignements sur le Visa Waiver Program figurent sur le site Web du CBP et le site internet du Department of State.

  • Si vous avez l'intention d'arriver aux États-Unis à bord d'un transporteur aérien non signataire.
  • Si vous avez l'intention de séjourner aux États-Unis pendant plus de 90 jours.
  • Si vous pensez que certains aspects d'inadmissibilité de l'Immigration and Nationality Act § 212(a) s'appliquent à vous, vous devez faire une demande de visa de non immigrant avant de vous rendre aux États-Unis.
  • Si vous vous rendez aux États-Unis à des fins autres que le tourisme ou des affaires de courte durée .

Renseigner vous plus ici

L’ESTA vous permet l’entrée aux États-Unis pour les motifs suivants:

  • Tourisme
  • Pour des raisons médicales (Durée limitée)
  • Études (moins de 18 heures par semaine)
  • Affaires
  • Transit (Si vous êtes en voyage et vous faites escale aux États-Unis)
  • Visite de la famille

En conséquence des recommandations de mise en œuvre de la loi de 2007 sur le 11/9 « l’article 217 de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA) », le ministère de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS (Department of Homeland Security ou DHS) a mis en vigueur plusieurs mesures pour renforcer la sécurité du Visa Waiver Program.
La mesure primordiale était la fondation de L’ESTA, cette dernière constitue une couche de sécurité supplémentaire qui aide le DHS à déterminer si le demandeur a le droit de se rendre aux États-Unis selon le programme d’exemption de visa (VWP) ou si ce vol cause un risque sur le plan du respect des lois ou de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS.

En vertu de la législation américaine, le ministère de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS (Department of Homeland Security ou DHS) a mis en vigueur plusieurs mesures pour renforcer la sécurité du Visa Waiver Program.
La plus importante mesure était la fondation de L’ESTA, cette dernière constitue une couche de sécurité supplémentaire qui aide le DHS à déterminer deux critères avant le voyage d’un étranger :

  • Si le demandeur a le droit de se rendre aux États-Unis selon le programme d’exemption de visa (VWP).
  • Si le voyage cause un risque sur le plan du respect des lois ou de la sécurité intérieure des ETATS-UNIS.

Si vous voyagez avec un passeport légal émis par l’un des pays de la liste ci-dessous alors vous êtes tenu de faire une demande pour avoir l’autorisation ESTA.

  • Andorre
  • Brunei
  • Estonie
  • Grèce
  • Italie
  • Lituanie
  • Nouvelle-Zélande
  • République de Malte
  • Espagne
  • Royaume-Unis
  • Australie
  • Chili
  • Finlande
  • Hongrie
  • Japon
  • Luxembourg
  • Norvège
  • Singapour
  • Suède
  • Autriche
  • République Tchèque
  • France
  • Islande
  • Lettonie
  • Monaco
  • Portugal
  • Slovaquie
  • Suisse
  • Belgique
  • Danemark
  • Allemagne
  • Irlande
  • Liechtenstein
  • Pays-Bas
  • Saint-Marin
  • Corée du Sud
  • Taïwan

Demandez votre ESTA sur : esta-officiel.fr

Les groupes de personnes souhaitant se rendre aux ETATS-UNIS pour un séjour de 90 jours au maximum peuvent effectuer une demande ESTA de groupe qui facilitera la gestion de leurs dossiers.
Etant donné qu’il est bien possible à chaque voyageur d’effectuer sa propre demande, la demande d’ESTA groupée permet à une seule personne d’être en charge de la gestion du dossier et des demandes, celui-ci devra fournir quelques informations obligatoires, comme le nom de famille, le prénom, la date de naissance et l’adresse email. La personne contact du groupe aura l’accessibilité à effectuer toutes les actions de gestion à savoir :

  • Voir le groupe de demande
  • Vérifier le statut des demandes
  • Effectuer le paiement
  • Modifier les renseignements
  • Ajouter ou retirer des demandes au sein du groupe (une nouvelle demande ou une demande non payée)
  • Vérifier l’état de toutes les réponses d’un groupe (une réponse «En attente» pour un dossier dans un groupe ne retardera pas le traitement des demandes restantes).

A tout prendre, les tarifs d’une demande ESTA pour le groupe de famille ou d’amis ne donne droit à aucune réduction particulière, chaque voyageur doit payer les frais de gestion de son dossier, même les enfants.

Notre site www.esta-officiel.fr fait appel à une technologie stricte et distincte afin de préserver l’accès non autorisé aux informations saisies et consultées.
Éventuellement, les informations soumises par les demandeurs sont protégées par des contrôles rigides de confidentialité et de sécurité conformes aux lois et réglementations américaines applicables.
En définitive, les personnes ayant besoin des renseignements à titre professionnel sont les seules à avoir accès à ces informations.

Avant de faire usage du Visa Waiver Program, sachez que les conditions suivantes s'appliquent, et pensez bien à vos options :

  • Si vous êtes admis aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, vous ne pouvez pas changer ou prolonger votre statut de non immigrant.
  • Si l'admission vous est refusée, vous n'avez pas le droit de faire appel à la décision d'admissibilité.
  • S'il apparaît que vous avez enfreint les termes de votre admission, vous n'avez pas non plus de droit de révision ou d'appel, si ce n'est pour présenter une demande de droit d'asile suite à une décision de reconduite à la frontière pour votre demande d'admission dans le cadre du Visa Waiver Program.

Les voyageurs qui sollicitent leur admission aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program et qui ont été jugés non admissibles aux États-Unis se verront refuser le droit d'entrée et seront refoulés dans leur pays d'origine ou un pays tiers à destination duquel le voyageur détient un billet aller et retour, à bord du transporteur que le voyageur a pris pour se rendre aux États-Unis.

Cliquez ici pour plus d’informations

La Section 217 amendée des « Implementing Recommendations de la 9/11 Commission Act de 2007 » (9/11 Act) de la Immigration and Nationality Act (INA) a demandé que le Department of Homeland Security (DHS) mette en place un système électronique d'autorisation de voyage ainsi que d'autres mesures visant à renforcer la sécurité du Visa Waiver Program. L'ESTA ajoute un niveau supérieur de sécurité permettant au DHS de déterminer, avant que le voyage ne prenne place, si une personne est autorisée à se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program et si ce voyage représente un risque pour les forces de l'ordre ou la sécurité intérieure.

Non. Les conditions à remplir pour un visa de visiteur non immigrant (B1/B2) sont différentes dans le cadre de la législation américaine et plus complexes que les conditions à remplir pour un ESTA. Les personnes sollicitant un visa B1/B2 doivent dans la plupart des cas avoir un entretien avec un représentant consulaire de l'United States Department of State, soumettre d'avance leurs données biométriques avant de voyager et fournir d'autres renseignements personnels qui ne sont pas exigés dans le cadre d'un ESTA. Ces exigences ne s'appliquent pas aux voyageurs VWP et ne figurent pas parmi les nouvelles questions supplémentaires de l'ESTA.

Si vous avez un autre passeport, veuillez indiquer les informations les plus récentes du passeport même si ce dernier a expiré. Si vous avez la double nationalité mais ne détenez pas de passeport d'un autre pays, sélectionnez le pays sur la liste déroulante et ne saisissez rien dans le champ Numéro de passeport.

Accéder au formulaire

Chaque voyageur du Visa Waiver Program doit avoir une autorisation de voyage approuvée pour le passeport qu'il prévoit d'utiliser avant de se rendre aux États-Unis. Si un voyageur obtient un nouveau passeport, il doit soumettre une nouvelle demande d'autorisation de voyage ESTA en utilisant le nouveau passeport. Des frais de traitement seront facturés pour toutes les nouvelles demandes.

Si vous avez la double nationalité et vous vous êtes enregistré avec un ESTA, vous devez utiliser votre passeport admissible VWP pour monter à bord de l'avion dans votre pays de départ et à votre arrivée aux États-Unis. Si les deux pays dont vous avez la nationalité sont bénéficiaires du VWP, nous vous conseillons vivement de choisir celui que vous comptez utiliser pour vous rendre aux États-Unis et vous en servir toutes les fois que vous voyagez. Une seule personne ayant deux autorisations ESTA différentes prête à confusion et ne fera que retarder votre voyage.

Si vous avez la nationalité américaine et aussi celle d'un pays VWP, vous n'avez pas à solliciter un ESTA. Une des conditions à remplir en devenant citoyen américain naturalisé est que vous fassiez une demande de passeport américain et que vous l'utilisiez lors de vos voyages. Bien que nous soyons conscients que dans certains cas, des citoyens américains naturalisés utilisent le passeport de leur pays d'origine pour voyager, nous nous attendons à ce qu'ils se servent de leur passeport américain pour voyager à destination des États-Unis en provenance d'un autre pays, et ce dans les deux sens, au départ du pays étranger et à l'arrivée aux États-Unis.

J'ai un visa de visiteur (B1/B2) valable et je me rends aux États-Unis pour un séjour d'affaires ou touristique de courte durée, est-ce dans le cadre du VWP ?
Non, vous devez voyager muni de votre visa de visiteur.

Je n'ai pas de visa de visiteur et je voyage dans le cadre du VWP pour un séjour d'affaires ou touristique de courte durée ?
Oui.

Je n'ai pas de visa de visiteur mais j'ai une autre catégorie de visa, par exemple un visa d'étudiant (F1), mais je voyage dans le cadre du VWP pour un séjour d'affaires ou touristique de courte durée ?
Oui.

Un ESTA n'est pas exigé si vous êtes citoyen d'un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP), et que vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada.

Première entrée par une frontière terrestre sans un ESTA valide - Vous devrez remplir le formulaire papier I-94W et procéder à un processus de saisie manuelle au poste frontalier terrestre.

Première entrée par une frontière terrestre avec un ESTA valide - Vous ne devrez pas remplir le formulaire papier I-94W, mais vous devez encore procéder à un processus manuel d'entrée au poste frontalier terrestre.

Re-entrée par une frontière terrestre avec un I-94W valide ou un passeport revêtu d'un cachet d'entrée vailde résultant d'une admission antérieure – Si vous entrez aux Etats-Unis après avoir effectué un voyage de moins de 30 jours au Mexique ou au Canada, vous ne devrez pas obtenir un nouveau I-94W et votre processus d'entrée sur le territoire sera accéléré.

Note: il n'est pas requis que les citoyens VWP obtiennent un ESTA pour voyager sur les ferries entre Vancouver et Victoria dans la Colombie-Britannique et l'Etat de Washington. Ils sont traités comme un port frontalier terrestre.

J'ai la nationalité canadienne ?
Non, les ressortissants du Canada qui voyagent avec un passeport canadien n'ont pas besoin d'un ESTA.

Je suis résident permanent du Canada ?
Si vous êtes résident permanent du Canada et ressortissant d'un pays participant au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par la voie terrestre, ESTA n'est pas exigé. Si vous n'avez pas d'ESTA, il vous sera demandé de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au point frontalier terrestre. Si vous avez un ESTA approuvé au moment d'entrer aux États-Unis par un poste frontalier terrestre, vous n'aurez pas à remplir de formulaire I-94W et votre procédure d'entrée sera rapide. Si vous arrivez aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, vous DEVEZ faire une demande d'ESTA. Si vous n'êtes pas ressortissant d'un pays VWP country, vous devez avoir un visa et donc ESTA ne s'applique pas à votre cas.

Je suis légalement résident permanent des États-Unis et ressortissant d'un pays VWP ?
Non.

Je suis ressortissant d'un pays VWP et je visite les États-Unis en provenance du Canada ou du Mexique ?
Si vous êtes ressortissant d'un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par la voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, ESTA n'est pas exigé. Si vous n'avez pas d'ESTA, il vous sera demandé de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au poste frontalier terrestre. Si vous avez un ESTA approuvé au moment d'entrer aux États-Unis par un poste frontalier terrestre, vous n'aurez pas à remplir un formulaire I-94W et votre procédure d'entrée sera rapide. Il vous faudra toutefois rendre votre carte verte I-94W, si vous en avez reçu une, lors de votre départ des États-Unis. Si vous arrivez par voie aérienne ou maritime, vous devez faire une demande d'ESTA.

Je suis ressortissant d'un pays VWP et je me rends aux États-Unis en avion pour être en transit aux États-Unis ?
Oui. Vous devez faire une demande ESTA même si vous ne faites que transiter par les États-Unis. Dans le champ adresse de votre demande, saisissez "en transit." ;

J'ai la double nationalité, celle d'un pays VWP et celle d'un pays non VWP ?
Si vous voyagez dans le cadre du VWP avec votre passeport VWP, vous devez faire une demande ESTA. Si vous utilisez le passeport d'un pays non VWP, vous devez avoir un visa et donc l'ESTA ne s'applique pas à votre cas.

Je suis ressortissant d'un pays VWP et je me rends à Guam ou au Commonwealth des Îles Mariannes du Nord (CNMI) ?
Pour les voyages internationaux à destination de Guam/CNMI dans le cadre du VWP, un ESTA n'est pas exigé. Les ressortissants des pays admissibles pour Guam/CNMI dans le cadre du VWP peuvent se rendre à Guam/CNMI dans le cadre de ce programme sans ESTA.  Mais dans le cadre du VWP, le séjour maximum à Guam/CNMI est de 45 jours et limité aux dites îles uniquement. Il n'est pas possible de se rendre aux États-Unis.
Un voyage à destination de Guam en provenance des États-Unis est considéré comme un vol intérieur et donc aucun ESTA n'est exigé.  Les voyageurs doivent passer une inspection avant de voyager aux États-Unis en provenance de Guam/CNMI.  Si ce voyage est dans le cadre du VWP, ils ont besoin d'un ESTA.

Je suis ressortissant d'un pays VWP et je me rends dans le cadre du VWP à Porto Rico ou aux Îles Vierges américaines pour un séjour d'affaires ou touristique de courte durée ?
Oui, un ESTA est obligatoire pour ces destinations.

Je voyage avec un mineur (enfant de moins de 18 ans) qui est ressortissant d'un pays VWP ?
Si le mineur se rend aux États-Unis dans le cadre du VWP pour un séjour touristique de 90 jours maximum , il doit obtenir une autorisation ESTA séparée.

J'ai la nationalité américaine et aussi la nationalité d'un pays VWP ?
Les ressortissant américains n'ont pas besoin d'avoir un ESTA et doivent utiliser leur passeport américain pour se rendre aux États-Unis

Si j'ai un visa en cours de validité ?
Les personnes ayant un visa valable peuvent continuer à se rendre aux États-Unis munies de ce visa aux fins énoncées lors de son émission. Les personnes voyageant avec des visas valables n'ont pas besoin de demander une autorisation ESTA.

Le système de www.esta-officiel.fr exige une utilisation sécurisée du mode de paiement, vos informations de paiement ne seront ni sauvegardées ni enregistrées en interne après la transaction bancaire.
Le service bancaire est le seul à pouvoir enregistrer ces informations qui sont inaccessibles par www.esta-officiel.fr
Votre règlement est sécurisé à 100 %.

Qu’il soit accompagné ou non, un enfant ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exemption, et même en très bas âge doit posséder une autorisation ESTA pour se rendre aux ETATS-UNIS.
Bien entendu, l’obligation de l’autorisation ESTA concerne également les simples escales ou les transits.
Généralement, une demande d’autorisation ESTA pour un mineur doit être sollicitée par son tuteur et effectuée exactement comme celle d’un adulte.
Vous devez comprendre les termes de l’ESTA au nom de votre enfant, et lors de l’inscription, veuillez sélectionner sur le formulaire la deuxième option de la section Renonciation (troisième partie uniquement).
Les enfants doivent avoir leurs propres passeports pour faire une demande ESTA. Si un enfant figure sur le passeport de ses parents, il ne sera pas admissible pour effectuer une demande.
A savoir que les enfants munis d’un passeport (Kinderreisepass) ne bénéficient pas du programme d’exemption de visa et nécessitent un Visa valide pour se rendre aux ETATS-UNIS, sauf si leurs passeports ont été délivrés ou prolongés avant le 26 octobre 2006.
Une demande d’ESTA pour enfant est payante, tout comme celle d’un adulte et sans aucune réduction, si vous avez une famille nombreuse, nous vous conseillons alors d’effectuer une demande groupée et de payer la facture d’un seul coup.

Les cas où vous ne devez pas faire une demande ESTA :

  • Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme (VWP), vous devez avoir un VISA car l’ESTA ne s’applique pas à votre cas.
  • Tous les ressortissants ou citoyens américains n’ont pas besoin de faire une demande d’autorisation ESTA pour se rendre aux ETATS-UNIS. Leurs passeports américains remplacent le Visa ou l’ESTA.
  • Les personnes ayant un visa en cours de validité pourront toujours se rendre aux États-Unis aux fins pour lesquelles ce visa a été délivré et n’ont pas besoin de demander une autorisation de voyage approuvée ESTA.
  • Si vous êtes légalement résident permanent aux États-Unis et ressortissant de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’avez pas besoin d’un ESTA.
  • Si vous voyagez avec un passeport Canadien, la demande d’une autorisation ESTA n’est pas exigée aussi.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au programme d’exemption de visa (VWP) et que vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, une demande ESTA n’est pas exigée. Or, vous devrez remplir le formulaire papier I-94W et procéder à un processus de saisie manuelle au poste frontalier terrestre. Contrairement au cas où vous avez l’ESTA, vous ne serez pas tenu de remplir le formulaire I- 94W et votre processus d’inscription sera accéléré.
  • L’ESTA n’est pas exigé si vous êtes résident permanent du canada et ressortissant d’un pays bénéficiaire de VWP et que vous entrez aux ETATS-UNIS par voie terrestre. Cependant, avoir un ESTA approuvé dans ce cas facilitera votre procédure d’entrée aux États-Unis et éliminera le formulaire I-94W.
  • Concernant GUAM et Commonwealth des Mariannes du Nord (CNMI), si vous souhaitez visiter ces deux destinations et vous bénéficiez du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’aurez pas besoin d’un ESTA. Cependant, vous ne pouvez pas dépasser un séjour de 45 jours maximum et vous n’aurez pas le droit de rentrer aux ETATS-UNIS.
  • Si vous voyagez vers GUAM et Commonwealth des îles Mariannes du Nord (CNMI) en provenance des ETATS-UNIS, aucun ESTA n’est exigé vu que ce voyage est considéré comme un vol intérieur.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par voie aérienne ou maritime en provenance du Mexique ou du Canada, vous devez faire une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et vous prévoyez traverser les ETATS-UNIS uniquement pour se rendre à un autre pays, vous devez faire une demande ESTA. N’oubliez pas de sélectionner la réponse « oui » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? ».
  • Si vous voyagez de Guam, du Commonwealth ou des Îles Mariannes du Nord (CNMI) aux ETAT-UNIS, une inspection est exigée pour voir si ce voyage est dans le cadre du VWP, dans ce cas vous aurez besoin d’effectuer une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et que vous voyagez dans le cadre du VWP à Porto Rico ou aux Îles Vierges américaines pour des affaires à court terme ou pour le tourisme, une demande ESTA est obligatoire.

Une fois votre demande de voyage est traitée par l’administration du ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security ou DHS), vous recevrez une réponse immédiate ou dans les 72 heures qui suivent.
Cependant, cette réponse n’est pas automatiquement une réponse favorable. En effet, voici les trois statuts de la demande que vous puissiez recevoir :

Autorisation accordée :

Votre demande de voyage a été approuvée, vous pouvez alors effectuer plusieurs voyages aux ETATS-UNIS durant les deux années qui suivent. Néanmoins, cette autorisation n’assure pas votre admission aux ETATS-UNIS, la décision finale de votre admissibilité sera décidée par les agents des douanes et de la protection des frontières à votre arrivée aux points d’entrée.

Autorisation en attente :

Cela signifie que votre demande n’a pas encore été traitée par les autorités responsables.
En admettant que cette réponse ne peut être considérée comme un refus, puisque le délai de la prise de décision peut prendre jusqu’à 72 heures, vous êtes donc appelés à patienter afin de recevoir la décision officielle de votre demande.

Voyage non-autorisé :

Malheureusement, cela veut dire que vous n’êtes pas autorisés à finaliser votre voyage aux ETATS-UNIS dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP) seulement.
Or, cela ne vous prive pas de vous rendre aux ETATS-UNIS définitivement, vous pourrez peut-être obtenir un Visa valide auprès du Département d’État Américain pour votre voyage.

Normalement, vous devez faire attention lors de votre inscription, vous ne devez surtout pas dépasser les champs obligatoires.
Si vous saisissez des informations erronées, votre demande d’autorisation ne sera pas rejetée, mais vous serez appelé à effectuer une révision manuelle.
En conséquence, un temps supplémentaire s’ajoutera avant l’obtention du résultat officiel de votre demande d’autorisation de voyage aux ETATS-UNIS.

L’ESTA s’annule une fois que votre passeport actuel expire ou que les informations de celui-ci changent.
Dans ce cas, vous êtes appelé à effectuer une nouvelle demande et passer par la même procédure incluant le paiement.

L’obtention d’une autorisation de voyage vous attribue uniquement l’habilitation de vous rendre aux ETATS-UNIS sans Visa.
Cependant, cette autorisation ne veut pas garantir votre admission aux ETATS-UNIS.
Dans tous les cas, les agents du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) déterminent votre admissibilité à votre arrivée aux points d’entrée.
Cette inspection peut révéler que vous êtes interdit du territoire américain ou que vous ne répondez pas aux exigences légales et réglementaires des États-Unis.

Obtenez votre ESTA

Esta-officiel.fr est une entreprise privée qui n’a aucune affiliation avec des agences gouvernementales. Notre entreprise propose une assistance et un support individuel afin de faire bénéficier aux personnes qui voyagent aux états unis de notre expérience dans la procédure de demande d’ESTA. Notre équipe de techniciens traitera soigneusement votre demande et vous informera si vous avez fait des erreurs lors de la saisie des informations. Une fois votre autorisation approuvée par le gouvernement des usa nous vous fournirons une copie ou format PDF du document officiel. Nos services, avec les frais gouvernemental, seront facturés entre 55 et 69 euros suivant la composition de la famille. Cependant, vous pouvez faire votre demande sur le site du gouvernement des états unis (cpb.gov.) sans service mais moins cher. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation et de services. En cas de refus d’autorisation de voyage enregistrée sur notre site, nous vous garantissons un remboursement total de notre service à l’exception des frais gouvernementaux. Notre entreprise apporte chaque jour un service d’assistance et d’accompagnement à des milliers de clients. Notre entre de traitement contrôle et valide l’ensemble de vos demandes d’Esta afin de vous permettre de voyager vers les états unis. Nous personnalisons notre assistance suivant chaque cas depuis plus de 15 ans. Nous permettons à nos clients de réduire le temps de recherche et nous offrons, pour chaque demande, un support personnalisé efficace. Nous garantissons que chaque demande est vérifiée et corrigée avant l’enregistrement officiel. A chaque faute ou omission nous vous contactons, par téléphone, par mail ou par SMS afin d’apporter les modifications nécessaires pour récupérer votre ESTA pour aller aux usa.