ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Upper Manhattan

Upper Manhattan est le quartier nord de l’arrondissement de Manhattan dans la ville de New York. Il s’étend entre la 59e rue et la 155e rue à l’extrémité nord de l’ile de Manhattan. L’Upper Manhattan regroupe ainsi plusieurs quartiers comme:

  • Marble Hill : C’est le plus septentrional de Manhattan enclavé dans le Bronx, il tient son nom d’un important gisement de marbre sous la colline. On y exploitait autrefois des mines pour extraire des pierres de construction. Pour se rendre à Marble Hill, vous pouvez prendre le métro de New York et aussi les trains de banlieue.
  • Inwood : C’est le quartier le plus au Nord de l’arrondissement Manhattan situé au nord de Washington Heights et délimité par la Harlem River au nord et à l’est. Inwood Hill Park, au bord de l’Hudson, est un parc urbain qui comporte des grottes utilisées par les indiens Lenapes avant l’arrivée des européens, ainsi que les derniers marais salants de Manhattan, où l’on peut observer des oiseaux migrateurs.
  • Washington Heights : Aussi appelé « The Heights » est un quartier au nord de l’arrondissement de Manhattan. Washington Heights s’étend de la 155e rue jusqu’à Dyckman Street. Au sud on trouve le quartier de Harlem, au nord celui d’Inwood.
  • Harlem : C’est un quartier du nord de l’arrondissement de Manhattan situé entre le nord de la 96e rue et Whashington Heights. Harlem a joué un rôle majeur tout au long de l’histoire de New York, c’est une demeure pour les afro-américains.
  • Manhattanville : C’est un quartier de l’arrondissement de Manhattan qui est bordé par les quartiers de Morningside Heights et Harlem et par l’Hudson River. Manhattanville était une petite ville très dynamique en raison de sa proximité avec la rivière Hudson où les navires commerçaient chaque jour. 

Upper Manhattan est un vaste quartier qui regorge de choses à voir et à faire, lors de votre passage à ce quartier nous vous recommandons de visiter : 

  • The Met Cloisters : C’est une branche du Metropolitan Museum of Art qui a été construit à partir de sections de monastères médiévaux français, offre une vaste collection de statues, peintures, vitraux et tapisseries.
  • Museum of the city of New York : Le musée de la ville de New York est un musée d’histoire et d’art situé à Manhattan. Il a été fondé par Henry Collins Brown en 1923 afin de préserver et de présenter l’histoire de la ville de New York et de ses habitants. 
  • Apollo Theater: Le théâtre Apollo est une fameuse salle de spectacle du quartier Harlem au nord de Manhattan ; cette salle est le symbole de la musique noire américaine depuis les années 1940 et elle est listée au Registre national des lieux historiques. 
  • Cathedral Church of Saint John the Divine: La cathédrale Saint Jean le Divin est la cathédrale du diocèse épiscopal de New York. Il est situé dans la ville de New York au 1047 Amsterdam Avenue entre la 110e rue et la 113e rue dans le quartier Morningside Heights.
  • Conservatory Garden: Conservatory Garden est un jardin à la française situé dans le coin nord-est de Central Park, à New York, entre la 104e et la 106e rue à l’ouest de la Cinquième Avenue. Ce jardin a une superficie de 24 000 m2, c’est le seul jardin à la française de Central Park. Conservatory Garden tire son nom d’un jardin d’hiver qui se dressait sur le site de 1898 à 1935.
  • Fort Tryon Park: Fort Tryon Park est un parc public de la ville de New York, situé dans le quartier de Washington Heights, dans le nord de l’arrondissement de Manhattan. Sa surface est de 270 000 m2.
  • Riverside Park: C’est un parc en forme d’étroite bande de verdure de 100 à 200m de largeur et de 6km de longueur situé entre le fleuve Hudson et la Riverside Drive.