ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

10 choses à manger à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans se caractérise par le jazz, le carnaval, la vie nocturne …etc., c’est un repaire de la gastronomie et une ville qui s’est bâti une belle réputation auprès des voyageurs étrangers et même des visiteurs nationaux. Alors quels sont ces fameux repas qu’il faut absolument goûter si on est à Nouvelle-Orléans ?

Jambalaya

C’est le plat “signature” de la Nouvelle-Orléans et de tout l’état de la Louisiane. Même si son origine n’est pas déterminée avec certitude, mais ce délice cajun vaut le détour ! C’est une spécialité à base de riz préparé avec du jambon et des saucisses, des gambas ou des huîtres. Le plat est si connu et aimé qu’en 1952 le chanteur Hank Williams a utilisé une mélodie cajun pour écrire une chanson sur le Jambalaya et les gens qui en mangent.

Hot-dog (à l’alligator)

Et oui il s’agit bien de la viande d’alligator en hot-dog, ce plat est très fameux en Louisiane. Il faut aussi noter que ça peut paraître surprenant pour les européens mais la viande d’alligator est communément consommée à la nouvelle-Orléans ; on pourrait même dire qu’elle se rapproche de celle du bœuf.

Rice and beans

C’est les haricots et le riz, un plat très fameux en Louisiane. C’est un peu comme le Mac & Cheese, à la fois un accompagnement et un plat à part entière. Vous pouvez tester ce plat dans les différents restaurants de la Louisiane, il y en a en plusieurs sortes.

Fried chicken

Le poulet frit ? Rien de plus simple, rien d’extraordinaire ! Mais les restaurants de la Nouvelle-Orléans vantent leur « Fried chicken » comme le meilleur de la ville. C’est le cas du Willie Mae’s Scotch House qui est prisé par Barack Obama. Leur poulet est si bon que des visiteurs viennent de très loin que pour le goûter.

Muffuletta

C’est un sandwich typique de La Nouvelle-Orléans, création des immigrés italiens dans cette ville. Salvador Lupo est largement crédité d’avoir vendu le premier muffuletta de la Nouvelle-Orléans lorsqu’il a combiné le pain, les viandes, les fromages et les olives que les dockers italiens demandaient souvent. Plutôt que de laisser les ouvriers occuper son comptoir avec leur charcuterie, Salvador a donné aux hommes un sandwich facile à réaliser et qui peut être longtemps conservé dans la journée.

Gumbo

Le gumbo (ou gombo en français) est un ragoût mitonné plusieurs heures, c’est un plat typique de la Louisiane qui se réalise à partir d’un bouillon épaissi dans lequel mijotent les légumes et les herbes. Il existe plusieurs variantes de ce repas comme le gumbo végétarien, à la viande ou aux fruits de mer.

Crawfish

Cette spécialité très connue de la Nouvelle-Orléans est aussi présente dans quelques États limitrophes du sud. L’écrevisse étouffée est un plat de fruits de mer mijoté dans une sauce onctueuse et accompagné de riz.

Chargrilled Oysters

Cela peut paraitre bizarre de griller les huitres, mais oubliez vos préjugés et succombez aux huitres grillées qu’on gratine avec une sauce au beurre et aux herbes et du fromage fondu.

Beignets

Pour les gourmands et les amoureux du sucré, n’oubliez pas de prendre des beignets quand vous êtes à Nouvelle-Orléans, cette ville est connue pour cette spécialité qui a survécu à la période de la Louisiane française. L’expérience est très agréable grâce à la savoureuse pâte des beignets et à leur croûte croustillante.

Hurricane

Nous avons parlé de salé et de sucré ; place maintenant aux cocktails ! Déjà qu’on ne peut pas parler de la Nouvelle-Orléans sans évoquer la vie nocturne très animée et les cocktails. Le Hurricane signifie l’ouragan et ce cocktail ce prépare à base de rhum, de jus (passion, orange, citron), de la grenadine et de la glace pilée.