ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Le «Customs and Border Protection»

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis1 (en anglais U.S. Customs and Border Protection ou CBP) est une agence du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, fondée le 1er mars 2003. Son siège actuel se situe dans le Ronald Reagan Building dans la ville de Washington, D.C.

La première mission de cette agence est d’éviter l’intrusion terroriste sur le territoire des États-Unis et l’introduction d’armes (d’où la liaison avec l’ESTA).

La CBP a pour rôle également de lutter contre l’Immigration illégale aux États-Unis. Cette agence s’occupe également de l’équivalent français de la Douane, elle lutte contre l’introduction sur le territoire américain de drogues, de contrebande, de produit non-autorisé sur le territoire, comme les produits agricoles issus de milieu tropicaux qui sont sujet à une forte surveillance pour éviter la propagation d’une contamination. Et enfin, l’agence protège également la Propriété intellectuelle.

Alors que sa mission première est de prévenir le terrorisme et l’entrée d’armes terroristes sur le territoire américain, le CBP est aussi responsable de l’arrestation des personnes cherchant à entrer illégalement aux États-Unis particulièrement ceux ayant des antécédents criminels, de lutter contre l’entrée de drogues et d’autres produits de contrebande, de protéger l’agriculture américaines et ses intérêts économiques contre les parasites ou autres maladies nuisibles et protéger l’économie américaine contre les vols ou contrefaçons de propriété intellectuelle.

Il faut savoir que l’ESTA n’est exigé que pour ressortissants membres des pays concernés par le Visa Waiver Program