ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Quand demander l’ESTA ?

Les cas ou vous devez faire une demande ESTA :

  • les enfants; qu’ils soient accompagnés ou non; (quel que soit leur âge) qui sont ressortissants de pays bénéficiant de l’exemption de visa (VWP) doivent obligatoirement avoir leur propre autorisation ESTA avant de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique de 90 jours maximum.
  • Si vous avez la double nationalité, une d’un pays VWP et une autre d’un pays non VWP ; vous devez faire une demande ESTA Si vous voyagez dans le cadre du VWP avec votre passeport VWP, sinon l’ESTA ne s’applique pas si vous utilisez le passeport d’un pays non VWP et dans ce cas vous devez avoir un visa non un ESTA.
  • Si vous êtes résident permanent du Canada et ressortissant d’un pays participant au Visa Waiver Program (VWP) et vous arrivez aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, vous devez faire une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par voie aérienne ou maritime en provenance du Mexique ou du Canada, vous devez faire une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et vous prévoyez traverser les ETATS-UNIS uniquement pour se rendre à un autre pays. Vous devez faire une demande ESTA et n’oubliez pas de sélectionner la réponse « oui » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il seulement un transit vers un autre pays ? ».
  • Si vous voyagez de Guam ou Commonwealth des Îles Mariannes du Nord (CNMI) aux ETAT-UNIS, une inspection est exigée pour voir si ce voyage est dans le cadre du VWP, dans ce cas vous aurez besoin d’effectuer une demande d’ESTA.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et vous voyagez en vertu du VWP à Porto Rico ou aux Îles Vierges américaines pour des affaires à court terme ou pour le tourisme, une demande ESTA est obligatoire.

Les cas ou vous ne devez pas faire une demande ESTA :

  • Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays bénéficiaires du programme (VWP),
    vous devez avoir un VISA et donc un ESTA ne s’applique pas à votre cas.
  • Tous les ressortissants ou citoyens américains n’ont pas besoin de faire une demande d’autorisation ESTA pour se rendre aux ETATS-UNIS. Leurs passeports américains remplacent le Visa ou l’ESTA.
  • Les personnes ayant un visa en cours de validité pourront toujours se rendre aux États-Unis aux fins pour lesquelles ce visa a été délivré et n’ont pas besoin de demander une autorisation de voyage approuvée (ESTA) lors d’un voyage
  • Si vous êtes légalement résident permanent des États-Unis et ressortissant de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’avez pas besoin d’un ESTA.
  • Si vous voyagez avec un passeport Canadien, la demande d’un voyage autorisée ESTA n’est pas exigée aussi.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui participe au programme d’exemption de visa (VWP) et vous entrez aux États-Unis par la voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, une demande ESTA n’est pas exigée. Or, vous devrez remplir le formulaire papier I-94W et procéder à un processus de saisie manuelle au poste frontalier terrestre. Contrairement au cas où vous avez l’ESTA, vous ne serez pas tenu de remplir le formulaire I- 94W et votre processus d’inscription sera accéléré.
  • L’ESTA n’est pas exigé si vous êtes résident permanent du canada et ressortissant d’un pays bénéficiaire de VWP et vous entrez aux ETATS-UNIS par voie terrestre. Cependant, avoir un ESTA approuvé dans ce cas facilitera votre procédure d’entrée aux États-Unis et éliminera le formulaire I-94W.
  • Concernant GUAM et Commonwealth des îles Mariannes du Nord (CNMI), si vous souhaitez visiter ces deux destinations et vous bénéficiez du programme d’exemption de visa (VWP), vous n’aurez pas besoin d’un ESTA. Cependant, vous ne pouvez pas dépasser un séjour de 45 jours maximum et vous n’aurez pas le droit de rendre aux ETATS-UNIS.
  • Si vous voyagez vers GUAM et Commonwealth des îles Mariannes du Nord (CNMI) en provenance des ETATS-UNIS, aucun ESTA n’est exigé vu que ce voyage est considéré comme un vol intérieur.