ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

Attention aux erreurs quand vous remplissez votre formulaire de demande d’ESTA

En remplissant votre formulaire de demande d’ESTA, faites attention aux réponses que vous fournissez. Une erreur de saisie peut être prise comme une information mensongère.

Il y a une série de questions à laquelle vous devrez répondre par « oui » ou par « non » pour bien vérifier votre profil et estimer si vous représentez une menace ou non pour les citoyens américains, les questions tourneront autour :

  • de votre état de santé (liste d’allergies, de troubles mentaux, maladies contagieuses, etc.) ;
  • de vos antécédents vis-à-vis de la justice américaine (arrestation, condamnation, etc.) surtout en ce qui concerne le trafic de stupéfiants ;
  • de vos antécédents vis-à-vis du service de l’immigration aux États-Unis (refus ou annulation de visa, mesure de refoulement, etc.) ;
  • de votre participation éventuelle, directe ou indirecte, à des mouvements de l’Allemagne nazie, etc.

Il est recommandé de prendre son temps au moment du remplissage du formulaire, bâcler les réponses peut être nuisible à votre demande. Les voyageurs ont effectivement tendance à cocher sur « non » pensant ainsi redorer leur profil, sans se rendre compte une seconde qu’en attestant avoir lu toutes les questions, ils seront tenus responsables de l’exactitude de toutes les informations qu’ils auront fournies.

Pour éviter toute erreur due à une incompréhension de la question, n’hésitez pas à nous demander de l’aide pour relire les questions et vous aider dans vos réponses.

Et enfin, vous devrez préciser vos informations concernant votre destination et votre vol. Vous devez savoir que cette partie du formulaire n’est pas obligatoire. Mais remplir les informations demandées concernant le numéro, la date et l’heure de votre vol ainsi que l’État et la ville où vous souhaitez vous rendre pourrait jouer en votre faveur et optimiser vos chances d’obtenir l’autorisation de voyage.