ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

À propos du système électronique d’autorisation de voyage

Le Système électronique d’autorisation de voyage (SEAV, en anglais : Electronic System for Travel Authorization ou ESTA) est un système de renseignement utilisé par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants des États bénéficiant du programme d’exemption de visa (PEV, qui requiert notamment la transmission aux États-Unis des données PNR). Ceux-ci doivent compléter en ligne le formulaire I-942 avant d’entrer sur le territoire des États-Unis. Les passagers qui ne se sont pas enregistrés à l’ESTA risquent d’être interdits de vol, bien qu’il leur soit possible de régulariser leur situation à l’aéroport. Le programme est en vigueur depuis août 2008, et est devenu obligatoire le 12 janvier 2009.

La Commission européenne étudie actuellement la possibilité d’utiliser un système équivalent pour les ressortissants d’États tiers non soumis aux obligations de visas. Le système européen s’appelle European Travel Information and Authorisation System ou ETIAS, il doit être expérimenté avant que son utilisation ne passe en mode nominal.

ESTA a été critiqué par le G29, qui remarque que par ce système les « États-Unis déplacent leurs frontières en dehors des États-Unis », suscitant un certain nombre de risques pour les individus, dont l’accès sur le territoire peut être refusé sans qu’ils aient l’occasion de s’entretenir face-à-face avec un fonctionnaire de l’administration américaine.