Demande Individuelle – ESTA officiel - votre site Web pour la demande esta en ligne
  • Français
Demande Individuelle
1

Renonciations
2

Données du demandeur
3

Renseignements sur le voyage
4

Questions d'admissibilité
5

Revoir la demande
6

Payer

Le système électronique d'autorisation de voyage effectue des recoupements avec les bases de données des services chargés de l'application de la loi. Tous les voyageurs souhaitant entrer aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program doivent obtenir une autorisation de voyage électronique en utilisant le présent système avant d'obtenir l'autorisation de monter à bord.

Si votre demande électronique d'autorisation de voyage est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à voyager mais ne confirme pas que vous êtes admissible aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté à un point d'entrée par un agent de l'U.S. Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n'êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison conformément à la législation des États-Unis.

Une décision disant que vous n'avez pas droit à une autorisation électronique de voyage ne vous empêche pas de solliciter un visa pour vous rendre aux États-Unis

Toutes les informations que vous soumettez ou qui sont transmises en votre nom par une tierce partie désignée doivent être véridiques et exactes. Une autorisation électronique de voyage peut être révoquée à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison, comme de nouvelles informations ayant une incidence sur l'admissibilité. Vous êtes passible de pénalités administratives ou pénales si vous faites sciemment et délibérément des déclarations ou des allégations fausses, fictives ou frauduleuses dans une demande électronique d'autorisation de voyage soumise par vous ou en votre nom.

AVERTISSEMENT : Lorsque suite à une demande d'admission aux États-Unis à un point d'entrée vous êtes admis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) par un agent de l'US Customs and Border Protection, vous ne pouvez pas accepter un emploi non autorisé ou poursuivre des études ou être le représentant de médias d'information étrangers au cours de votre séjour dans le cadre de ce programme. Vous ne pouvez pas demander : 1) un changement de statut non immigrant, 2) une prolongation de séjour ou 3) un ajustement de statut pour devenir résident temporaire ou permanent à moins d'être admissible aux termes de la section 245(c)(4) de l'Immigration and Nationality Act. Toute violation de ces conditions entraînera votre EXPULSION.

Veuillez indiquez que vous avez lu et compris les informations figurant ci-dessus :

Le 4 mars 2010, le Président Obama a signé la loi Travel Promotion Act (TPA) of 2009, Pub. L. No. 111-145. Cette loi demande au Secrétaire du Homeland Security de mettre en place des frais pour lutilisation du système ESTA, dun montant de 10 USD pour chaque demande VWP lorsque le demandeur reçoit lautorisation de se rendre aux États-Unis et 4 USD pour le traitement de la demande ESTA. Les demandeurs à qui lautorisation de voyager aux États-Unis dans le cadre du VWP est refusée ne seront facturés que 4 USD. Les frais ne peuvent être payés que par carte de crédit ou check or transfer . Les demandeurs peuvent sauvegarder les données de la demande et revenir plus tard pour terminer dentrer les informations relatives au paiement. Toutefois, la demande ne sera pas soumise pour traitement tant que toutes les informations relatives au paiement nont pas été remplies.

AVERTISSEMENT: Les frais administratifs seront collectés par carte de crédit ou check or transfer. Il est crucial que tous les demandeurs indiquent leurs informations sur ESTA et sur leur paiement correctement. Si les informations ne sont pas saisies correctement, le demandeur peut encourir des frais supplémentaires en ayant à faire une nouvelle demande. Les mises à jour d'une demande n'entraîneront pas de frais supplémentaires. Les demandeurs qui n'achèvent pas la procédure de paiement ne recevront pas d'autorisation de voyage aux États-Unis et ne pourront pas monter à bord d'un avion d'un bateau à destination des États-Unis. Si un demandeur fait opposition au paiement des frais, son autorisation de voyage aux États-Unis sera révoquée. Le CBP n'est pas responsable des frais supplémentaires que la société de carte de crédit ou check or transfer peuvent lui facturer pour cette transaction. En appuyant sur la touche "Apply" (Soumettre) lors du processus de demande, les demandeurs acceptent de ne pas contester les frais administratifs facturés par le CBP pour l'usage du système ESTA et reconnaissent de même qu'il n'y aura pas de remboursements.

Veuillez indiquez que vous avez lu et compris les informations figurant ci-dessus :

Étape 1 de 6