Service d'accompagnement dans la délivrance de visa électroniques pour les États-Unis, indépendamment de l’État et de ses administrations.

ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

ESTA | Formulaire ESTA pour les USA

Téléchargez Maintenant

Comprendre l’étiquette des pourboires

Les pourboires sont un champ de mines notoire pour les voyageurs qui se rendent aux États-Unis. Bien que techniquement discrétionnaire, il s’agit d’une règle non écrite selon laquelle on attend de 15 à 20% dans les restaurants. La raison? Le salaire minimum est bas aux États-Unis et les pourboires constituent donc une part importante du revenu de nombreux travailleurs. Les pourboires sont également courants dans d’autres secteurs de services et d’hôtellerie, tels que les barmans (1 à 2 dollars par boisson), les femmes de ménage (1 à 5 dollars par nuit), le concierge (selon la difficulté de votre demande), les valets (1 à 5 dollars par personne), les porteurs d’hôtel (1 à 2 dollars par bagage), les portiers (quelques dollars s’il vous aide à prendre un taxi) et les chauffeurs de taxi (10 à 15%), il est donc intéressant de faire des provisions en dollars pour les avoir à portée de main. Dans un restaurant, vérifiez bien votre facture avant de donner un pourboire, car certains restaurants incluent automatiquement un pourboire. Si vous payez avec une carte de crédit, vous devez inscrire le montant du pourboire laissé sur le reçu de la carte de crédit et l’ajouter au total.

Les pourboires sont également valables pour votre chauffeur de transfert ou votre chauffeur de navette. Basculer 10 à 15% est assez standard pour un transfert privé, à moins que les frais de service ne soient déjà inclus, tandis que les chauffeurs de navette partagés s’attendent à recevoir entre 2 et 3 dollars par personne.