Service d'accompagnement dans la délivrance de visa électroniques pour les États-Unis, indépendamment de l’État et de ses administrations.

ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

ESTA | Formulaire ESTA pour les USA

Téléchargez Maintenant

Choses à connaitre avant d’aller aux États-Unis

S’il y a une chose à savoir à propos des États-Unis c’est que c’est un pays très riche, comprendre les mentalités et s’intégrer à 100% peut être parfois difficile. Sur cet article nous vous présentons des choses à savoir avant de partir aux États-Unis, ceci vous aidera certainement à bien explorer ce pays et à vous sentir à l’aise.

Les Etats-Unis sont grands (9,83 millions km²)

En termes de temps de vol: il faut à peu près le même temps pour aller de New York à Los Angeles ou à Londres. Aussi, deux heures de trajet quotidien? Oh ! C’est Complètement normal.

Tout est ouvert 24h sur24, 7jours sur 7, si vous savez où chercher

Envie d’un Double Quarter Pounder de 3h, d’un Venti de 5h avec espresso et caramel ? Sachez qu’aux États-Unis et surtout dans les grandes villes, vous pouvez trouver ce que vous cherchez à tout moment de la journée. Par contre quand vous voyagez dans des villes plus petites et des zones rurales, vous devez voir à l’avance les heures de fermeture ou regarder de près les restaurants qui ouvrent 24h/24.

Les parcs nationaux du pays sont spectaculaires

Les parcs nationaux des États-Unis – qui couvrent 84 millions d’acres sur tous les États – peuvent revendiquer de nombreux superlatifs: le point le plus bas de l’hémisphère occidental (Death Valley, Californie); le point culminant d’Amérique du Nord (Mount McKinley dans le parc national de Denali, en Alaska); le plus long réseau de grottes du monde (parc national de Mammoth Cave, Kentucky); et les plus grandes dunes de sable de gypse au monde (monument national de White Sands, Nouveau-Mexique).

Il y a un festival pour tout

Les États-Unis sont le pays des festivals étranges et merveilleux, du festival Chainsaw Carving (Pennsylvanie) au festival Testicle (Montana). De plus, il y a une panoplie de foires spécifiques à chaque État où vous pouvez goûter à des trucs très étranges comme les Twinkies, le beurre, les oreilles de cochon, les burgers White Castle, bubblegum, Kool Aid et les différentes bières…

Les Américains sont amicaux sans relâche

Mais cela peut être plus un mode de communication qu’un trait de personnalité. Un «comment ça va?» N’est pas forcément destiné à être répondu. Et l’omniprésence de «Bonne journée!» n’est souvent qu’un autre moyen de dire au revoir (et peut-être même de recevoir un pourboire plus élevé…).