ESTA OFFICIEL

ESTA | Demande ESTA pour les États-Unis, Demande Visa, rapide et simplifiée.

Formulaire Esta pour les USA

Téléchargez Maintenant

La vallée de la Mort

La vallée de la mort est une vallée du désert des Mojaves en Californie, elle fait partie du parc national de la vallée de la mort. Cet espace comporte le point le plus bas des États-Unis, il est de 85.5 mètres sous le niveau de la mer. La température la plus élevée enregistrée sur Terre l’a été le 10 juillet 1913 à Furnace Creek avec 56,7 °C.

Située près de la frontière de la Californie et du Nevada, dans le Grand Bassin, à l’est des montagnes de la Sierra Nevada, la Vallée de la Mort constitue une grande partie du Parc national de la Vallée de la Mort et est la caractéristique principale de la Réserve de biosphère des déserts de Mojave et du Colorado. Elle est située principalement dans le comté d’Inyo, en Californie. Elle s’étend du nord au sud entre la chaîne d’Amargosa à l’est et la chaîne de Panamint à l’ouest ; les monts Grapevine et les monts Owlshead forment ses limites nord et sud, Le point culminant de la vallée de la mort est le pic Telescope qui s’élève à 11 366 m.

La réputation de la Death Valley est colossale, il fait énormément chaud et sec que pendant les années 1929 et 1953 il n’a pas plu une seule goutte d’eau toute l’année. Les records de températures sont de 54°C et 93°C sur le sol.  La Vallée de la Mort a un climat subtropical, chaud et désertique avec des étés longs et extrêmement chauds et des hivers courts et doux, ainsi que peu de précipitations.

La chaleur extrême de la vallée de la mort est attribuable à une confluence de facteurs géographiques et topographiques. Les scientifiques ont identifié un certain nombre de facteurs clés qui ont contribué aux conditions très chaudes de la vallée de la mort :

Chauffage solaire : La surface de la vallée (composée de terre, de roches, de sable, etc.) subit un intense réchauffement solaire dû à l’air clair et sec et à des terres sombres et peu végétalisées. Ceci est particulièrement visible en été lorsque le soleil est directement au-dessus de la tête.

L’air s’enfonce et se réchauffe : Toute masse d’air qui s’enfonce dans les basses altitudes est comprimée et réchauffée en raison de la pression atmosphérique plus élevée aux basses altitudes. C’est un exemple de réchauffement adiabatique.

Piégeage de l’air chaud : L’air chaud s’élève et se refroidit naturellement, mais dans la Vallée de la Mort, cet air est soumis à un réchauffement continu, car il est piégé par des parois hautes et raides de la vallée et recyclé au fond de la vallée.

Migration de l’air chaud provenant d’autres régions : Les régions désertiques chaudes entourant la Vallée de la Mort, surtout au sud et à l’est, chauffent souvent l’air avant qu’il n’arrive dans la Vallée de la Mort.

Vents chauds de montagne : Au fur et à mesure que les vents sont poussés vers le haut et au-dessus des montagnes, les vents peuvent devenir progressivement plus chauds en raison de plusieurs facteurs. Les vents secs et chauds qui en résultent sont appelés vents foehn. Leur chaleur peut en partie être causée par le dégagement de chaleur latente, qui se produit lorsque la vapeur d’eau se condense en nuages.

Il n’y a pas que la chaleur à la vallée de la mort, il y a beaucoup d’activités à faire et de choses à découvrir comme : 

Furnace Greek : Furnace Greek est un petit hameau qui abrite le centre d’accueil touristique du parc national de la Death Valley ainsi que le Furnace Creek Resort, l’hôtel offrant le meilleur accès au parc.

Routes panoramiques : Il y a plusieurs routes panoramiques à travers le parc national à faire en voiture et pas forcément en 4×4. Ces routes représentent des paysages magnifiques à contempler et à prendre en photo.

Randonnées : Il y a une panoplie de randonnées à faire à la vallée de la mort, mais l’une des plus faciles est un parcours de 800m pour admirer le Natural Bridge Canyon, vous pouvez y accéder depuis la Badwater Road.

Migrations des oiseaux : Les espèces d’oiseaux en migration à Death Valley sont extrêmement nombreuses, le spectacle est magnifique et dure plusieurs semaines au printemps puis à l’automne. 

Scotty’s Castle : Construit pendant les années 1920, c’est un ancien manoir de style hispanique qui représente une attraction unique de la vallée de la mort.